BFM Patrimoine
Placements

ST-Ericsson cède son activité de connectivité mobile GNSS

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--ST-Ericsson, une coentreprise de STMicroelectronics (STM.FR) et Ericsson (ERIC), a annoncé mardi la signature d'un accord définitif pour vendre les actifs et droits de propriété intellectuelle liés à son activité de connecti

PARIS (Dow Jones)--ST-Ericsson, une coentreprise de STMicroelectronics (STM.FR) et Ericsson (ERIC), a annoncé mardi la signature d'un accord définitif pour vendre les actifs et droits de propriété intellectuelle liés à son activité de connectivité par le système de navigation mobile par satellite GNSS (Global Navigation Satellite System) à une société de semi-conducteurs non identifiée.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE

- La vente de ces actifs représente une étape supplémentaire vers la réalisation de l'annonce d'Ericsson et de ST du 18 mars 2013. Outre les actifs et droits de propriété intellectuelle de cette entreprise, une équipe de classe mondiale de 130 vétérans de l'industrie répartis à Daventry (Royaume-Uni), Bangalore (Inde) et Singapour devraient rejoindre l'acheteur à la clôture de la transaction.

- La finalisation de cette transaction est sujette aux approbations réglementaires et conditions standard et devrait être achevée d'ici à août 2013.

- ST-Ericsson estime que le produit de la vente, combiné à l'absence de coûts de restructuration salariaux et autres charges de restructuration liées, permettra de réduire les besoins de trésorerie de la coentreprise d'environ 90 millions de dollars.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 28, 2013 02:19 ET (06:19 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-