BFM Patrimoine
Placements

St. Jude Medical complète l’acquisition de Spinal Modulation, Inc.

BFM Patrimoine
L’acquisition de Spinal Modulation, désormais complétée, ajoute la technologie de stimulation DRG au portefeuille de douleur chronique de St. Jude Medical St. Jude Medical, Inc. (NYSE : STJ), une société

L’acquisition de Spinal Modulation, désormais complétée, ajoute la technologie de stimulation DRG au portefeuille de douleur chronique de St. Jude Medical

St. Jude Medical, Inc. (NYSE : STJ), une société mondiale de dispositifs médicaux, a annoncé aujourd’hui avoir complété l’acquisition de la société Spinal Modulation, Inc., développeur du système neurostimulateur Axium™. L’acquisition a été finalisée le 1er mai 2015.

Avec la clôture de cette acquisition, St. Jude Medical devient l’unique fabricant de dispositifs médicaux au monde à offrir des solutions thérapeutiques d’ablation par radiofréquence (ARF), de stimulation de la moelle épinière (SME) et de stimulation du ganglion sacré (dorsal root ganglion ou DRG) pour le traitement de la douleur chronique.

S’exprimant au sujet de l’acquisition, Michael T. Rousseau, directeur de l’exploitation de St. Jude Medical, a déclaré : « La clôture de l’acquisition de Spinal Modulation, Inc. constitue une nouvelle étape importante dans la poursuite de la dynamique et de l’accélération de la croissance des ventes à travers notre portefeuille de produits de neuromodulation. Nous sommes confiants que le système Axium va continuer d’appuyer notre objectif qui est de fournir aux médecins de multiples options pour personnaliser le traitement des patients souffrant de douleur chronique. »

Le système Axium détient la Marque CE dans l’Union européenne pour la gestion de la douleur chronique réfractaire et l’autorisation de la TGA en Australie pour la gestion de la douleur chronique réfractaire du tronc et/ou des membres. En décembre 2014, Spinal Modulation a annoncé que le recrutement pour son essai ACCURATE U.S. IDE était terminé, et a par la suite déposé sa demande d’APMM à la FDA en vue d’obtenir une autorisation de mise sur le marché aux États-Unis. Les résultats complets de l’étude ACCURATE seront présentés à l’occasion du 12e Congrès annuel de l’International Neuromodulation Society (INS) qui se déroulera au Canada, à Montréal, Québec, du 6 au 11 juin 2015.

À propos du système neurostimulateur Axium

Le système Axium est une forme de stimulation de la moelle épinière (SME) qui cible une structure neuronale à l’intérieur de la colonne vertébrale appelée le ganglion sacré (DRG). Le DRG contient des neurones sensoriels primaires qui transmettent les signaux de la douleur des nerfs périphériques vers le cerveau. Le système utilise un dispositif médical implantable pour administrer de légères impulsions électriques au DRG. Ces impulsions masquent ou interrompent les signaux de douleur au moment où ceux-ci sont transmis au cerveau. Le système Axium détient la Marque CE dans l’Union européenne pour la gestion de la douleur chronique réfractaire et l’autorisation de la TGA en Australie pour la gestion de la douleur chronique réfractaire du tronc et/ou des membres.

À propos de l’étude ACCURATE

L’étude ACCURATE est un essai prospectif, multicentrique randomisé et contrôlé visant à évaluer l’innocuité et l’efficacité du système Axium pour le traitement de la douleur chronique dans les membres inférieurs. Il s’agit du plus important essai pivot américain cherchant à évaluer une thérapie de stimulation de la moelle épinière chez des patients présentant des douleurs des membres inférieurs causées par des lésions nerveuses (causalgie périphérique) ou un syndrome de douleur régionale complexe (SDRC).

À propos de St. Jude Medical

St. Jude Medical est un fabricant international d’appareils médicaux dont la mission est de transformer le traitement de certaines des maladies épidémiques les plus coûteuses au monde. À cette fin, la société développe des technologies médicales rentables qui sauvent et améliorent la vie de patients dans le monde entier. Basée à St Paul, dans le Minnesota, la société St. Jude Medical se spécialise dans quatre domaines cliniques majeurs : la gestion du rythme cardiaque, la fibrillation auriculaire, la modulation cardiovasculaire et la neuromodulation. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter sjm.com ou suivez-nous sur Twitter @SJM_Media.

À propos du portefeuille des traitements anti-douleurs chroniques de St. Jude Medical

La douleur chronique touche environ 1,5 milliard de personnes dans le monde, soit plus que les maladies cardiaques, le cancer et le diabète combinés. Cet état peut avoir une incidence défavorable sur les relations personnelles, la productivité professionnelle et les activités journalières des patients. St. Jude Medical propose de multiples solutions aux patients pour gérer la douleur chronique débilitante, y compris la stimulation de la moelle épinière (SME), la stimulation de la moelle épinière ciblant le DRG et l’ablation par radiofréquence.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995 qui impliquent des risques et incertitudes. Ces déclarations prévisionnelles expriment les attentes, les projets et les perspectives de la société, notamment les réussites cliniques potentielles, les accords réglementaires prévus et les futurs lancements de produits, ainsi que les revenus, marges, bénéfices et parts de marché projetés. Les déclarations formulées par la société se fondent sur les attentes actuelles de la direction et sont soumises à certains risques et incertitudes susceptibles de faire varier considérablement les résultats réels de ceux décrits dans ces déclarations prévisionnelles. Parmi ces risques et incertitudes, citons la conjoncture du marché et d’autres facteurs indépendants de la volonté de la société, ainsi que les facteurs de risque et autres mises en garde décrits dans les documents déposés par la société auprès de la SEC, notamment ceux décrits dans les sections « Facteurs de risque et mises en garde » du rapport annuel de la société sur Formulaire 10-K pour l’exercice clos le 3 janvier 2015. La société décline toute intention d’actualiser les présentes déclarations ainsi que toute obligation à l’égard de quiconque de fournir de telles actualisations, quelles que soient les circonstances.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

St. Jude Medical, Inc.
J.C. Weigelt, 651-756-4347
Relations avec les investisseurs
jweigelt@sjm.com
ou
Justin Paquette, 651-756-6293
Relations publiques
jpaquette@sjm.com

Business Wire