BFM Patrimoine
Placements

Standard and Poor's relève la note d'Air Liquide à 'A+'

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'agence de notation Standard and Poor's (S&P) a annoncé mardi avoir relevé la note d'Air Liquide de 'A' à 'A+', en lui attribuant une perspective stable. L'agence souligne la résistance des résultats du producteur de gaz

PARIS (Dow Jones)--L'agence de notation Standard and Poor's (S&P) a annoncé mardi avoir relevé la note d'Air Liquide de 'A' à 'A+', en lui attribuant une perspective stable.

L'agence souligne la résistance des résultats du producteur de gaz industriels et son "excellente" position concurrentielle. "Nous percevons désormais l'activité des gaz industriels comme moins volatile comparée aux autres activités de chimie de spécialité que ce que nous estimions auparavant", a indiqué S&P dans un communiqué.

L'agence de notation note des tendance de marché favorables et des perspectives de croissance pour les gaz industriels, dont Air Liquide devraient profiter grâce à son exposition dans les marchés émergents.

S&P attribue une perspective stable à la notation d'Air Liquide, estimant que le groupe devrait continuer à limiter ses investissements et son dividende afin de maintenir le ratio des fonds provenant de l'exploitation (FFO) sur la dette autour de 35%.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

December 10, 2013 12:00 ET (17:00 GMT)

Dow Jones Newswires -IDSS2-