BFM Patrimoine
Placements

Standard Chartered: le singapourien Temasek vendeur ?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon le Financial Times (FT), l'un des fonds souverains de Singapour, Temasek, a ces derniers mois sondé plusieurs investisseurs en vue de céder sa participation de 18% de la banque britannique Standard Chartered, une portion

(CercleFinance.com) - Selon le Financial Times (FT), l'un des fonds souverains de Singapour, Temasek, a ces derniers mois sondé plusieurs investisseurs en vue de céder sa participation de 18% de la banque britannique Standard Chartered, une portion du capital qui pèse environ six milliards de livres sterlings.

En Bourse de Londres où l'indice FTSE 100 est stable, l'action StanChart recule de 3% à 1.436 pence.

Bien que basée à Londres, 'StanChart' est une banque commerciale tournée quasi-exclusivement vers les pays émergents d'Asie et du Moyen-Orient.

Signe de la résistance de la banque à la crise, l'action de cette banque capitalisant environ 34,5 milliards de sterlings (43,2 milliards d'euros) est l'un rares des établissements européens de cette taille à présenter une surcote sur sa valeur d'actif.

Le FT rapporte que selon certains banquiers, Temasek aurait fait le deuil de son ambition de fusionner StanChart avec d'autres banques, notamment DBS à Singapour, devant l'hostilité des autorités de régulation.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance