BFM Patrimoine
Placements

Staples, Inc. annonce ses résultats pour le premier trimestre de 2013

BFM Patrimoine
Staples, Inc. (Nasdaq : SPLS) a annoncé aujourd'hui les résultats pour son premier trimestre clos au 4 mai 2013. Les ventes totales de la société pour le premier trimestre de 2013 s'élevaient à 5,8 milliards de dolla

Staples, Inc. (Nasdaq : SPLS) a annoncé aujourd'hui les résultats pour son premier trimestre clos au 4 mai 2013. Les ventes totales de la société pour le premier trimestre de 2013 s'élevaient à 5,8 milliards de dollars, soit une baisse de trois pour cent par rapport au premier trimestre de 2012. La croissance des ventes totales de la société au cours du premier trimestre de 2013 a subi un impact négatif d'environ un pour cent du fait de la fermeture de 97 magasins en Amérique du Nord et en Europe au cours des 12 mois précédant le premier trimestre de 2013. L'impact des devises étrangères issu du renforcement du dollar américain a eu des effets néfastes sur la croissance des ventes totales de la société d'environ 50 points de base au cours du premier trimestre de 2013.

Le taux du revenu d'exploitation au premier trimestre de 2013 a baissé de 52 points de base à 4,90 pour cent par rapport au cours du premier trimestre de 2012. Cette baisse reflète principalement les investissements destinés à accélérer la croissance et à réduire l'effet de levier des frais fixes, partiellement compensée par une comparaison favorable avec le premier trimestre de 2012, qui incluait des dépenses considérables liées aux réductions des effectifs et au règlement d'un litige contractuel. Durant le premier trimestre de 2013, la société a enregistré un revenu issu des activités poursuivies de 170 millions de dollars, soit 0,26 $ par action diluée, par rapport à un revenu de 193 millions de dollars, soit 0,28 $ par action diluée, au cours du premier trimestre de 2012.

« Nous prenons de l'essor dans beaucoup de secteurs de notre activité », a déclaré Ron Sargent, Président du Conseil et Directeur général de Staples. « Nous observons une croissance dans nos activités en ligne et dans des catégories qui dépassent les fournitures de bureau centrales et nous nous réjouissons à la perspective de mettre notre réussite à profit tout au long de l'année 2013 ».

Au cours du premier trimestre de 2013, la société a généré un flux de trésorerie d'exploitation de 348 millions de dollars et elle a investi 41 millions de dollars dans les dépenses en capital, ce qui a généré un flux de trésorerie disponible de 306 millions de dollars. La société a utilisé le flux de trésorerie disponible afin de racheter 4,9 millions d'actions pour 65 millions de dollars et elle a terminé le trimestre avec 2,5 milliards de dollars de liquidités, notamment 1,4 milliard de dollars en espèces et valeurs assimilables.

Magasins en Amérique du Nord et en ligne Premier trimestre (montants en millions de dollars) 2013 2012 Changement Ventes $ 2 768 $ 2 869 (3,5 %) Comparaison avec les ventes en magasin (2 %) Revenu d'exploitation $ 172 $ 209 (37 $ ) Taux du revenu d'exploitation 6,2 % 7,3 % (107 points de base)

Les ventes au cours du premier trimestre de 2013 s'élevaient à 2,8 milliards de dollars, soit une baisse de quatre pour cent par rapport au premier trimestre de 2012. La croissance des ventes du premier trimestre de 2013 a subi un impact négatif d'environ un pour cent du fait de la fermeture de 48 magasins au cours des 12 mois précédant le premier trimestre de 2013, déduction faite des transferts de ventes estimées au reste des magasins. La baisse des ventes reflète également une faiblesse dans les ordinateurs, les machines de bureau, les logiciels et les accessoires technologiques, partiellement compensée par la croissance des tablettes, des installations et des fournitures de salles de pause, ainsi que des services de copie et d'impression. En comparaison, les ventes en magasin, qui excluent les ventes sur Staples.com, ont baissé de deux pour cent, reflétant un déclin de deux pour cent du trafic et un volume de commandes moyen stagnant par rapport à l'année précédente. Les ventes sur Staples.com ont augmenté de trois pour cent au cours du premier trimestre de 2013. Par rapport au premier trimestre de 2012, le taux du revenu d'exploitation a baissé de 107 points de base, pour atteindre 6,22 pour cent. Ce déclin reflète principalement les investissements destinés à propulser la croissance dans Staples.com, la réduction de l'effet de levier des frais fixes et les coûts associés à l'optimisation du modèle de main-d'œuvre des magasins aux États-Unis. Au cours du premier trimestre de 2013, la société a fermé 11 magasins aux États-Unis et deux magasins au Canada.

Commercial en Amérique du Nord Premier trimestre (montants en millions de dollars) 2013 2012 Changement Ventes $ 2 043 $ 2 010 1,7 % Revenu d'exploitation $ 150 $ 159 (9 $ ) Taux du revenu d'exploitation 7,3 % 7,9 % (56 points de base)

Les ventes pour le premier trimestre de 2013 s'élevaient à 2,0 milliards de dollars, soit une hausse de deux pour cent par rapport au premier trimestre de 2012. Ceci reflète principalement la croissance des installations et des fournitures de salles de pause, partiellement compensée par un déclin dans les fournitures de bureau. Par rapport au premier trimestre de 2012, le taux du revenu d'exploitation a diminué de 56 points de base, pour atteindre 7,34 pour cent. Ce déclin reflète principalement les investissements dans le marketing et la force de vente destinés à propulser la croissance, ainsi qu'une réduction de la marge sur les produits, partiellement compensée par une comparaison favorable avec le premier trimestre de 2012, qui incluait des dépenses liées à des réductions des effectifs et au règlement d'un litige contractuel.

Activités internationales Premier trimestre (montants en millions de dollars) 2013 2012 Changement Ventes $ 1 003 $ 1 147 (12,5 %) Revenu (perte) d'exploitation (11 $ ) (10 $ ) (1 $ ) Taux du revenu (perte) d'exploitation (1,1 %) (0,9 %)

(18 points de base)

Les ventes dans les activités internationales pour le premier trimestre de 2013 s'élevaient à 1,0 milliard de dollars, soit une baisse de 13 pour cent en dollars américains, et une baisse de 11 pour cent en devises locales par rapport au premier trimestre de 2012. La baisse des ventes reflète une faiblesse globale en Europe et en Australie. La croissance des ventes au cours du premier trimestre de 2013 a également subi un impact négatif d'environ deux pour cent du fait de la fermeture de 49 magasins en Europe au cours des 12 mois précédant le premier trimestre de 2013. En comparaison, les ventes en magasin en Europe ont décliné de trois pour cent tandis que la baisse du trafic a été partiellement compensée par une augmentation du volume moyen de commandes par rapport à l'année précédente. Le taux du revenu d'exploitation a baissé de 18 points de base, soit une perte d'exploitation de 1,07 pour cent par rapport au premier trimestre de 2012. Ce déclin reflète principalement une marge inférieure sur les produits et une réduction de l'effet de levier des frais fixes dans les activités de livraison de la société en Europe et en Australie, partiellement compensé par des économies liées à des réductions des effectifs en Europe et en Australie, ainsi qu'une comparaison favorable par rapport au premier trimestre de 2012, qui incluait des indemnités de cessation d'emploi et le règlement d'un litige contractuel.

Activités non poursuivies

Au cours du premier trimestre de 2013, la société a enregistré une perte après impôt issue des activités non poursuivies de 494 000 $ liée à son activité de systèmes d'impression en Europe. En comparaison, le premier trimestre de 2012 avait enregistré une perte après impôt issue des activités non poursuivies de 6 millions de dollars.

Perspectives

Les perspectives de la société pour 2013 restent inchangées. Sur l'ensemble de l'année 2013, la société prévoit une augmentation des ventes inférieure à cinq pour cent par rapport aux 23,9 milliards de dollars de ventes enregistrées en 2012 sur une base de 52 semaines. Pour l'ensemble de l'année 2013, la société prévoit un bénéfice dilué par action issu des activités non poursuivies se situant dans une fourchette de 1,30 à 1,35 $. La société anticipe une génération de plus de 900 millions de dollars de flux de trésorerie disponible et elle envisage de poursuivre le rachat de ses actions ordinaires à travers des achats sur le marché libre en 2013.

Présentation des informations hors PCGR

Le présent communiqué de presse expose certains résultats pour 2012 et 2013, avec et sans l'impact des fluctuations des taux de change, et les perspectives de la société pour la croissance des ventes totales de la société en 2013 sont calculées à l'aide des ventes totales de la société en 2012 sur une base de 52 semaines. La présentation de ces résultats, ainsi que celle du flux de trésorerie disponible, s'appuie sur des mesures financières hors PCGR qu'il faut considérer en plus de la présentation des résultats déterminés selon les PCGR, et non pas comme des mesures supérieures à ces résultats ni comme des mesures les remplaçant. La direction pense que les mesures financières hors PCGR lui permettent, à elle ainsi qu'aux investisseurs, de comprendre et d'analyser les résultats de la société en fournissant des informations significatives qui facilitent la comparabilité des résultats commerciaux sous-jacents d'une période à l'autre. La direction utilise ces mesures financières hors PCGR pour évaluer les résultats d'exploitation des activités de la société par rapport aux résultats de l'année précédente et à son plan d'exploitation et pour prédire et analyser les périodes futures. La direction reconnaît qu'il y a des restrictions associées à l'utilisation de mesures financières hors PCGR, car elles peuvent réduire la comparabilité par rapport à d'autres sociétés qui utilisent des méthodes différentes pour calculer des mesures hors PCGR similaires. La direction compense généralement ces restrictions en tenant compte des résultats calculés selon les PCGR ainsi que des résultats hors PCGR. Par ailleurs, lors de leur première présentation, la direction présente, préalablement aux mesures hors PCGR, les mesures les plus comparables calculées selon les PCGR et fournit un rapprochement par rapport à la mesure financière la plus comparable calculée selon les PCGR.

Conférence téléphonique d'aujourd'hui

La société tiendra une conférence téléphonique aujourd'hui à 8 h (HE) pour examiner ces résultats et ses perspectives. Les investisseurs peuvent écouter l'appel sur le site : http://investor.staples.com.

À propos de Staples

Staples est la plus grande société et le deuxième plus grand détaillant en ligne de produits de bureau au monde. Staples répond depuis 27 ans aux besoins de ses entreprises clientes et sa vision consiste à fournir tous les produits dont les entreprises ont besoin pour réussir. À travers ses capacités de classe mondiale en commerce au détail, commerce en ligne et livraisons, Staples propose des fournitures de bureau, des produits et services technologiques, des installations et fournitures de salles de pause, des meubles, des services de copie et d'impression et une vaste gamme d'autres catégories de produits. Avec des milliers d'associés de par le monde, qui se consacrent à faciliter les choses pour les entreprises de toute taille, Staples exerce à travers l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, l'Europe, l'Asie, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. La société est basée à proximité de Boston. Plus d'informations concernant Staples (Nasdaq : SPLS) sont disponibles sur le site : www.staples.com/media.

Certaines informations contenues dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs pour les besoins des dispositions d'exonération de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris notamment les informations exposées dans la section « Perspectives » et d'autres déclarations concernant nos résultats commerciaux et financiers futurs. Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des déclarations concernant des faits historiques doivent être considérées comme des énoncés prospectifs. Vous pouvez identifier les énoncés prospectifs par l'emploi des mots « pense », « prévoit », « anticipe », « envisage », « pourrait », « a l'intention de », « estime » et d'autres expressions similaires, qu'elles soient négatives ou affirmatives, ainsi que des verbes conjugués au futur, bien que tous les énoncés prospectifs n'incluent pas de tels mots. Les énoncés prospectifs s'appuient sur une série d'attentes, de suppositions, d'estimations et de prévisions qui impliquent une incertitude et un risque substantiels, notamment l'examen de nos évaluations par notre auditeur externe et des changements dans les suppositions et prévisions de la direction. Les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux qui sont indiqués par de tels énoncés prospectifs suite à des risques et incertitudes, y compris notamment : les conditions économiques mondiales pourraient affecter négativement nos résultats commerciaux et financiers ; l'éventualité que nous soyons confrontés à des incertitudes concernant la mise en œuvre de nos stratégies pour transformer notre entreprise et que nous ne soyons pas en mesure de mettre en œuvre nos stratégies, ce qui pourrait affecter négativement nos résultats commerciaux et financiers ; nous avons comptabilisé des frais substantiels de perte de valeur d'écarts d'acquisition et il se peut que nous ayons à comptabiliser des frais supplémentaires de perte de valeur d'écarts d'acquisition à l'avenir ; notre marché est très concurrentiel et il est possible que nous ne puissions pas continuer à soutenir notre capacité concurrentielle ; si les produits et services que nous offrons ne répondent pas aux besoins de nos clients, nos résultats pourraient s'en trouver affectés de façon néfaste ; nous pourrions ne pas pouvoir continuer à pénétrer dans de nouveaux marchés ; nos activités internationales nous exposent à des risques qui sont inhérents aux activités à l'étranger ; notre taux d'imposition effectif pourrait fluctuer ; les fluctuations des devises étrangères pourraient entraîner une baisse de nos bénéfices ; nous pourrions ne pas être en mesure d'attirer, de former, d'engager et de retenir des associés qualifiés ; nos résultats d'exploitation trimestriels sont soumis à une fluctuation importante ; notre endettement pourrait nous affecter négativement en réduisant notre flexibilité face aux changements des conditions commerciales et économiques ; notre offre étendue de produits de marques propriétaires pourrait ne pas améliorer nos résultats financiers et nous exposer à des responsabilités en matière de propriété intellectuelle, du fait de produits défectueux et en matière d'importation/exportation, des enquêtes et réclamations de la part du gouvernement et d'autres risques associés à l'approvisionnement international ; des problèmes dans nos systèmes et technologies d'informations pourraient interrompre nos activités ; des perturbations de nos systèmes d'informations ou des accès non autorisés à des informations confidentielles ou aux informations personnelles de nos clients ou associés pourraient considérablement nuire à notre entreprise ou entacher notre réputation ; notre entreprise pourrait être affectée négativement par les actes de fournisseurs tiers et prestataires de services et les risques associés ; diverses procédures juridiques pourraient affecter négativement nos résultats commerciaux et financiers ; un non-respect des lois, règles et réglementations pourrait affecter négativement nos activités commerciales et nos résultats financiers ; ainsi que les facteurs présentés ou mentionnés dans notre tout dernier rapport trimestriel sur le Formulaire 10-Q déposé auprès de la SEC, sous l'intitulé « Risk Factors » (facteurs de risques) et ailleurs, et tous les rapports périodiques ultérieurs actuels que nous avons déposés auprès de la SEC. En outre, tous les énoncés prospectifs représentent nos estimations à la date de ces déclarations uniquement (sauf indication d'une autre date) et il ne faut pas les interpréter comme représentant nos estimations à une date ultérieure. Tandis que nous pourrions décider de mettre à jour des énoncés prospectifs par la suite, nous déclinons expressément toute obligation de le faire, même si nos estimations changent.

STAPLES, INC. ET FILIALES Bilan consolidé condensé (montants en milliers de dollars, sauf données sur les actions) (non audité) 4 mai 2013 2 février 2013 ACTIFS Actifs courants : Espèces et valeurs assimilables $ 1 435 453 $ 1 334 302 Créances nettes 1 744 074 1 815 586 Inventaires nets de marchandises 2 388 086 2 314 058 Reports d'avoirs fiscaux 221 449 218 899 Paiements anticipés et autres actifs courants 357 684 346 773 Actifs courants des activités non poursuivies 176 459 170 819 Total d'actifs courants 6 323 205 6 200 437 Biens et équipements : Terrain et constructions : 1 001 690 1 015 225 Améliorations locatives 1 294 920 1 300 258 Équipement 2 618 315 2 625 949 Mobilier et agencements 1 076 550 1 088 669 Total des biens et équipements 5 991 475 6 030 101 Moins : amortissements cumulés 4 110 158 4 066 926 Biens et équipements nets 1 881 317 1 963 175 Actifs incorporels nets d'amortissements cumulés 364 821 384 609 Écarts d'acquisition 3 182 323 3 221 162 Autres actifs 504 460 510 622 Total des actifs $ 12 256 126 $ 12 280 005 PASSIF ET CAPITAUX PROPRES Passif courant : Créditeurs $ 2 058 433 $ 1 896 040 Charges à payer et autre passif courant 1 315 703 1 405 752 Dettes arrivant à échéance en un an 967 633 987 161 Passif courant des activités non poursuivies 112 241 129 672 Total du passif courant 4 454 010 4 418 625 Dette à long terme nette des échéances courantes 1 000 429 1 001 943 Autres obligations à long terme 705 596 723 343 Capitaux propres : Actions privilégiées, valeur nominale de 0,01 $, 5 000 000 d'actions autorisées ; aucune action émise — —

Actions ordinaires, valeur nominale de 0,0006 $, 2 100 000 000 d'actions autorisées ; émises
et en circulation 933 115 289 et 665 021 069 actions au 4 mai 2013 et
respectivement 932 246 614 actions et 669 182 785 actions au 2 février 2013

560 559 Capital d'apport additionnel 4 740 545 4 711 113 Cumul des autres éléments du résultat étendu (482 985 ) (388 773 ) Réserves 6 785 378 6 694 207

Moins : actions rachetées au coût d'acquisition, 268 094 220 actions au 4 mai 2013 et
263 063 829 actions au 2 février 2013

(4 955 844 ) (4 888 953 ) Total des capitaux propres de Staples, Inc. 6 087 654 6 128 153 Intérêts minoritaires 8 437 7 941 Total des capitaux propres 6 096 091 6 136 094 Total du passif et des capitaux propres $ 12 256 126 $ 12 280 005

STAPLES, INC. ET FILIALES États consolidés condensés des éléments du résultat étendu (Montants en milliers de dollars, sauf données par action) (non audité) 13 semaines closes au 4 mai
2013 28 avril
2012 Ventes $ 5 814 571 $ 6 025 421 Coût des marchandises vendues et coûts d'occupation 4 303 561 4 424 838 Profit brut 1 511 010 1 600 583 Frais d'exploitation : Frais de vente, généraux et administratifs 1 212 540 1 258 747 Amortissement des valeurs incorporelles 13 383 15 258 Total des frais d'exploitation 1 225 923 1 274 005 Revenu d'exploitation 285 087 326 578 Autre revenu (dépense) : Intérêts créditeurs 1 735 1 585 Intérêts débiteurs (30 972 ) (42 148 ) Autre revenu (dépense) net (3 375 ) (344 ) Revenu issu des activités poursuivies avant impôt 252 475 285 671 Charge fiscale 82 054 92 844

Revenu issu des activités poursuivies, y compris la portion attribuable aux
intérêts minoritaires

170 421 192 827 Activités non poursuivies : Perte nette d'impôt issue des activités non poursuivies (494 ) (5 814 ) Revenu net consolidé 169 927 187 013 Perte attribuée aux intérêts minoritaires — (46 ) Revenu attribué à Staples, Inc. $ 169 927 $ 187 059 Montants attribuables à Staples, Inc. : Revenu issu des activités poursuivies $ 170 421 $ 192 873 Perte issue des activités non poursuivies (494 ) (5 814 ) Revenu attribué à Staples, Inc. $ 169 927 $ 187 059 Bénéfice de base par action ordinaire : Activités poursuivies attribuées à Staples, Inc. $ 0,26 $ 0,28 Activités non poursuivies attribuées à Staples, Inc. — (0,01 ) Revenu net attribué à Staples, Inc. $ 0,26 $ 0,27 Bénéfice dilué par action ordinaire : Activités poursuivies attribuées à Staples, Inc. $ 0,26 $ 0,28 Activités non poursuivies attribuées à Staples, Inc. — (0,01 ) Revenu net attribué à Staples, Inc. $ 0,26 $ 0,27 Moyenne pondérée des actions en circulation : De base 655 970 680 246 Diluées 664 084 689 437 Dividendes déclarés par action ordinaire $ 0,12 $ 0,11

STAPLES, INC. ET FILIALES États consolidés condensés du résultat étendu (montants en milliers de dollars) États consolidés condensés du résultat étendu 13 semaines closes au 4 mai
2013 28 avril
2012 Résultat étendu issu des activités consolidées $ 75 811 $ 208 955 Résultat étendu attribué aux intérêts minoritaires 96 101 Résultat étendu attribué à Staples, Inc. $ 75 715 $ 208 854

STAPLES, INC. ET FILIALES États consolidés condensés des flux de trésorerie (Montants en milliers de dollars) (non audité) 13 semaines closes au 4 mai
2013 28 avril
2012 Activités d'exploitation : Revenu net consolidé $ 169 927 $ 187 013 Ajustements pour rapprocher le revenu net de la trésorerie nette fournie par les activités d'exploitation :

Dépréciation

100 558

101 272

Amortissement des actifs incorporels 13 383

15 258

Rémunération sous forme d'actions 26 367 31 088 Avantages fiscaux excédentaires issus des accords de rémunération sous forme d'actions (90 ) (179 ) Charge d'impôt différé 7 636 10 689 Autre (1 621 ) 1 916 Changements de l'actif et du passif : Réduction des créances 43 085 81 112 Hausse des inventaires de marchandises (103 531 ) (64 498 ) Hausse des paiements anticipés et autres actifs (21 085 ) (51 384 ) Hausse (baisse) des créditeurs 173 555 (30 234 ) Baisse des dépenses cumulées et autres dettes (59 880 ) (142 755 ) (Baisse) Hausse des autres obligations à long terme (735 ) 7 559 Trésorerie nette fournie par les activités d'exploitation 347 569 146 857 Activités de placements : Acquisition de biens et d'équipements (41 096 ) (52 077 ) Espèces versées pour une résiliation de coentreprise (34 298 ) — Trésorerie nette utilisée dans les activités de placements (75 394 ) (52 077 ) Activités de financement : Recettes issues de la levée d'options d'achat d'actions 4 732 4 501 Recette issues d'emprunts 8 171 25 153 Paiements sur emprunts (25 094 ) (19 836 ) Achat d'intérêt minoritaire (89 ) (688 ) Dividendes versés en espèces (78 756 ) (74 749 ) Avantages fiscaux excédentaires issus d'accords de rémunération sous forme d'actions 90 179 Rachat d'actions ordinaires (66 892 ) (95 925 ) Trésorerie nette utilisée dans les activités de financement (157 838 ) (161 365 ) Effet des taux de change sur les espèces et valeurs assimilables (12 011 ) 6 957 Hausse (baisse) nette des espèces et valeurs assimilables 102 326 (59 628 ) Espèces et valeurs assimilables au début de la période 1 334 302 1 264 149 Espèces et valeurs assimilables à la fin de la période 1 436 628 1 204 521 Moins : hausse nette des espèces et valeurs assimilables attribuée aux activités non poursuivies (1 175 ) — Espèces et valeurs assimilables à la fin de la période attribuées aux activités poursuivies $ 1 435 453 $ 1 204 521

STAPLES, INC. ET FILIALES Informations sectorielles (montants en milliers de dollars) (non audité) 13 semaines closes au 4 mai 2013 28 avril 2012 Ventes Magasins en Amérique du Nord et en ligne $ 2 768 377 $ 2 869 391 Commercial en Amérique du Nord 2 043 018 2 009 510 Activités internationales 1 003 176 1 146 520 Total des ventes sectorielles $ 5 814 571 $ 6 025 421 Revenu (perte) des unités commerciales Magasins en Amérique du Nord et en ligne $ 172 319 $ 209 236 Commercial en Amérique du Nord 149 892 158 678 Activités internationales (10 757 ) (10 248 ) Revenu des unités commerciales 311 454 357 666 Rémunération sous forme d'actions (26 367 ) (31 088 ) Intérêts nets et autres dépenses (32 612 ) (40 907 ) Revenu issu des activités poursuivies avant impôt $ 252 475 $ 285 671

STAPLES, INC. ET FILIALES Rapprochement de la croissance des ventes calculée selon les PCGR et hors PCGR (non audité) 13 semaines closes au 4 mai 2013 Croissance des ventes selon les PCGR

Impact des devises
locales

Croissance des ventes selon une
devise locale

Ventes : Magasins en Amérique du Nord et en ligne (3,5 )% 0,4 % (3,1 )% Commercial en Amérique du Nord 1,7 % 0,1 % 1,8 % Activités internationales (12,5 )% 1,1 % (11,4 )% Total des ventes (3,5 )% 0,5 % (3,0 )%

Cette présentation se réfère aux taux de croissance en devise locale de façon à pouvoir consulter les résultats commerciaux sans l'impact des fluctuations des taux de change, facilitant ainsi les comparaisons des résultats commerciaux de Staples d'une période à l'autre. Afin de présenter ces informations, les résultats pour la période actuelle concernant les enregistrements d'entités en devises autres que le dollar américain sont convertis en dollars américains au taux mensuel moyen de l'année précédente.

STAPLES, INC. ET FILIALES Rapprochement des informations de flux de trésorerie disponible (Montants en milliers de dollars) (non audité) 13 semaines closes au 4 mai 2013 28 avril 2012 Trésorerie nette fournie par les activités d'exploitation $ 347 569 $ 146 857 Acquisition de biens et d'équipements (41 096 ) (52 077 ) Flux de trésorerie disponible $ 306 473 $ 94 780

Le flux de trésorerie disponible n'est pas défini dans le cadre des PCGR américains. Ainsi, il ne faut pas le considérer comme remplaçant des informations de revenu ou de flux de trésorerie préparées conformément aux PCGR et il est possible qu'il ne soit pas comparable à des mesures portant un nom similaire utilisées par d'autres sociétés. La société définit le flux de trésorerie disponible comme la trésorerie nette fournie par les activités d'exploitation moins les dépenses en capital. Il ne faut pas présumer que le montant total du flux de trésorerie disponible est à disposition pour des dépenses discrétionnaires. La société pense que le flux de trésorerie disponible constitue une mesure utile des résultats et elle s'en sert pour indiquer la capacité de la société à générer des liquidités et investir dans son activité.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Staples, Inc.
Contact médias :
Kirk Saville/Owen Davis, 508-253-8530/8468
ou
Contact investisseurs :
Chris Powers/Kevin Barry, 508-253-4632/1487

Business Wire