BFM Patrimoine
Placements

Starbucks: des prévisions jugées trop prudentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Starbucks recule en Bourse vendredi après avoir fait état de résultats trimestriels conformes aux attentes et annoncé des perspectives inférieures aux prévisions du marché. Peu avant 11h00 (heure de New York), le titre de

(CercleFinance.com) - Starbucks recule en Bourse vendredi après avoir fait état de résultats trimestriels conformes aux attentes et annoncé des perspectives inférieures aux prévisions du marché.

Peu avant 11h00 (heure de New York), le titre de la première chaîne de mondiale de cafés se repliait de 1,3% à 59,7 dollars.

Le bénéfice opérationnel de Starbucks sur son deuxième trimestre 2012-2013, clos fin mars, s'est établi à 544,1 millions de dollars, soit 51 cents par action, contre 430,4 millions (0,40 dollar par titre) un an auparavant.

C'est tout juste conforme à la prévision moyenne des analystes financiers, qui anticipaient 0,51 dollar l'action.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 3,55 milliards de dollars, soit une hausse de 11%, pour des ventes à restaurants constants en hausse de 6%, une progression que les spécialistes attribuent au succès des cartes de fidélité du groupe, mais aussi à quelques unes de ses nouveautés comme le 'macchiato noisette' ou le 'vanilla spice latte'.

Mais pour le troisième trimestre de l'exercice 2013, entamé début avril, Starbucks ne prévoit qu'un bénéfice par action de 0,50 à 0,53 dollar, contre un consensus qui s'était établi à 0,54 dollar.

'L'activité tourne à plein régime aux Etats-Unis, mais le groupe ne cesse d'investir dans sa croissance et on voit bien qu'il se montre plus prudent en ce qui concerne les marchés émergents', conclut un spécialiste de la valeur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance