BFM Patrimoine
Placements

STEF: chiffre d'affaires du 1er trimestre en hausse de 3,7%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - STEF, spécialiste de la logistique du froid, a maintenu ses efforts de développement commercial et affiche une progression de son chiffre d'affaires de 3,7% au premier trimestre 2013, grâce notamment, à la croissance externe

(CercleFinance.com) - STEF, spécialiste de la logistique du froid, a maintenu ses efforts de développement commercial et affiche une progression de son chiffre d'affaires de 3,7% au premier trimestre 2013, grâce notamment, à la croissance externe réalisée en fin d'année 2012, et ce, malgré des éléments défavorables (effets calendaires, consommation alimentaire en berne dans tous les pays). Le chiffre d'affaires atteint ainsi 618,9 millions d'euros.

Le groupe a acquis début novembre 2012, une société spécialisée dans la restauration hors foyer qui génère 21,9 millions d'euros de chiffre d'affaires sur le trimestre (dont 19,5 millions d'euros de ventes pour comptes de tiers).

Le chiffre d'affaires transport a été particulièrement impacté par une consommation alimentaire en baisse, un effet calendaire défavorable (-3,1%) et des conditions climatiques difficiles.

Toutes les activités de la logistique restent bien orientées en ce début d'année, malgré les effets négatifs des récents incidents alimentaires liés à la viande bovine.

Avec un marché global (fret et passagers) en baisse vers la Corse et l'arrêt technique d'un navire, l'activité maritime affiche un recul de son chiffre d'affaires de 4,2% par rapport au 1er trimestre 2012.

'Le niveau des réservations pour la période estivale est satisfaisant', indique le groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance