BFM Patrimoine
Placements

STEF: offre de rachat de BSAAR.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - STEF, spécialiste européen de la logistique du froid, a annoncé une offre de rachat de BSAAR et le paiement en actions existantes auto-détenues. Pour rappel, en juillet 2008, STEF a émis un emprunt obligataire à bons de so

(CercleFinance.com) - STEF, spécialiste européen de la logistique du froid, a annoncé une offre de rachat de BSAAR et le paiement en actions existantes auto-détenues.

Pour rappel, en juillet 2008, STEF a émis un emprunt obligataire à bons de souscription et/ou d'acquisition d'actions remboursables (OBSAAR) de 100 millions d'euros, d'une durée de cinq ans.

Les BSAAR peuvent être exercés pendant une période de sept ans, afin d'obtenir des actions STEF au prix de 51,2 euros. Les BSAAR avaient été cédés pour un prix unitaire de 4,14 euros par les banques qui avaient souscrit les OBSAAR.

STEF va ainsi proposer à tout porteur d'au moins 12 BSAAR de lui payer le prix de rachat des BSAAR dont il est propriétaire avec ses propres actions STEF auto-détenues, à raison d'une action STEF pour douze BSAAR.

Le groupe fait part de la suspension de la cotation du BSAAR pendant la période d'offre et de l'annulation des BSAAR rachetés par la société.

Les BSAAR qui n'auront pas été rachetés par STEF resteront cotés jusqu'à leur terme initial, soit le 20 juillet 2015. Leur cotation reprendra à partir du jeudi 19 décembre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance