BFM Patrimoine
Placements

Stentys: annonce des résultats d'étude positifs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Stentys annonce des résultats positifs à un an de l'étude clinique Apposition III sur 1000 patients après traitement d'une crise cardiaque grave, lors de la session scientifique de l'American College of Cardiology. Cette é

(CercleFinance.com) - Stentys annonce des résultats positifs à un an de l'étude clinique Apposition III sur 1000 patients après traitement d'une crise cardiaque grave, lors de la session scientifique de l'American College of Cardiology.

Cette étude prospective à bras unique, multicentrique, est destinée à évaluer la performance à long terme des stents auto-apposants de Stentys dans le traitement de routine de patients souffrant d'un infarctus du myocarde avec sus-décalage du segment ST (ST+).

Il explique que le critère d'évaluation principal, le taux de MACE (les événements cardiaques indésirables graves, à savoir la mort cardiaque, la récidive de l'infarctus dans l'artère traitée, la nécessité d'un pontage coronarien d'urgence ou d'une revascularisation de l'artère traitée pour raison clinique) à un an atteint 9,3%, alors que pour les stents conventionnels, il s'élève en moyenne à 11,1%.

À un an, le taux de décès cardiaque avec le stent Stentys atteint 2,0% quand, dans les études réalisées avec des stents conventionnels, il est de 3,9% en moyenne et de 2,2% pour le taux le plus bas.

'Nous anticipons que ces données contribueront à l'adoption croissante de la technologie auprès des cardiologues européens et favoriseront le lancement au cours du premier semestre 2013 de l'étude pivot américaine approuvée par la FDA, Apposition V', indique Gonzague Issenmann, directeur général et co-fondateur de Stentys.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance