BFM Patrimoine
Placements

Stentys: Gilbert Dupont salue l'extension d'indications.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont reste à 'acheter' sur Stentys (valeurs favorites) avec un objectif de cours de 18,6 euros laissant un potentiel proche de 100%, la société de technologie médicale ayant reçu l'autorisation d'étendre les indi

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont reste à 'acheter' sur Stentys (valeurs favorites) avec un objectif de cours de 18,6 euros laissant un potentiel proche de 100%, la société de technologie médicale ayant reçu l'autorisation d'étendre les indications du stent auto-apposant.

Il souligne que grâce à ces évolutions, Stentys pourra commercialiser son stent auto-apposant sur de nouveaux segments de marché qui représentent environ 10% des interventions coronariennes percutanées en Europe.

'Le titre qui a beaucoup souffert sur le deuxième trimestre devrait reprendre des couleurs grâce notamment à un newsflow particulièrement riche', estime le bureau d'études.

Gilbert Dupont pointe ainsi une signature de nouveaux partenariats hors Europe, un recrutement des patients Apposition V, des résultats Apposition IV au TCT fin octobre, et une reprise progressive d'une croissance vive sur les prochains trimestres.

'En sus, la société dispose largement des moyens de ses ambitions avec une trésorerie de 45,2 millions d'euros à fin décembre 2012. Pour mémoire, l'étude Apposition V devrait coûter une vingtaine de millions d'euros', ajoute l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance