BFM Patrimoine
Placements

Stentys: publication des résultats de l'étude APPOSITION II.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Stentys, société de technologie médicale qui commercialise en Europe le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l'infarctus du myocarde, annonce que les résultats de l'étude clinique APPOSITION II ont

(CercleFinance.com) - Stentys, société de technologie médicale qui commercialise en Europe le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l'infarctus du myocarde, annonce que les résultats de l'étude clinique APPOSITION II ont été publiés dans le numéro de décembre du journal de la société américaine de cardiologie (JACC Cardiovascular Interventions).

L'article, également disponible en ligne, est intitulé 'Stents auto-expansifs vs. stents à ballonnet dans le traitement de l'infarctus du myocarde : résultats de l'étude APPOSITION II'.

L'étude, réalisée entre décembre 2009 et juin 2010, avait comparé la précision d'implantation d'un stent auto-apposant de Stentys à celle d'un stent conventionnel chez 80 patients victimes d'une crise cardiaque grave.

La précision du placement a été mesurée par imagerie haute définition à l'intérieur de l'artère (OCT) trois jours après le traitement.

Les résultats de l'étude indiquent que 28% des patients traités avec un stent conventionnel avaient un vide (appelée mal-apposition) entre les mailles du stent et la paroi de l'artère contre 0% pour ceux traités avec stent Stentys.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance