BFM Patrimoine
Placements

Stentys: résultats favorables pour Apposition III.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Stentys a présenté à la conférence internationale EuroPCR (Paris) de nouveaux résultats à un an de l'étude clinique Apposition III. Cette étude visait à évaluer la performance à long terme du stent auto-apposant de S

(CercleFinance.com) - Stentys a présenté à la conférence internationale EuroPCR (Paris) de nouveaux résultats à un an de l'étude clinique Apposition III.

Cette étude visait à évaluer la performance à long terme du stent auto-apposant de Stentys dans le traitement clinique de routine de 1000 patients victimes de crise cardiaque.

À un an, le taux de mortalité était de 2,0%, celui de récidive d'infarctus était de 1,3% et le taux de MACE (événements cardiaques indésirables sévères) était de 9,3%.

L'analyse complémentaire des données a mis en évidence une très bonne performance du stent auto-apposant à travers différents sous-groupes de l'étude : l'efficacité clinique chez les femmes est équivalente à celle des patients masculins et les résultats pour les patients diabétiques sont similaires à ceux du reste de la population.

'Le stent auto-apposant de Stentys est en train de devenir un outil indispensable des cardiologues européens dans le traitement de l'infarctus du myocarde', commente Gonzague Issenmann, directeur général.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance