BFM Patrimoine
Placements

Stentys: résultats de l'étude APPOSITION IV à quatre mois.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Stentys, société de technologie médicale qui commercialise en Europe le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l'infarctus du myocarde, annonce les résultats de l'étude APPOSITION IV à quatre mois rel

(CercleFinance.com) - Stentys, société de technologie médicale qui commercialise en Europe le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l'infarctus du myocarde, annonce les résultats de l'étude APPOSITION IV à quatre mois relative à son nouveau stent auto-apposant actif au Sirolimus lors de la conférence TCT.

APPOSITION IV est une étude sur 152 patients victimes d'un infarctus du myocarde avec sus-décalage du segment ST (ST+) qui compare le stent Stentys à élution de Sirolimus au stent Resolute à élution de zotarolimus de Medtronic, à deux intervalles différents, quatre et neuf mois, et qui évalue l'apposition du stent et le recouvrement des mailles sous imagerie OCT (tomographie à cohérence optique).

Les résultats sur les 62 patients recrutés dans le bras à quatre mois démontrent une meilleure apposition du stent de Stentys par rapport au stent de contrôle (p=0,006).

L'analyse par imagerie OCT a également permis de quantifier le nombre de mailles de stent 'recouvertes' de tissu, indiquant que les cellules endothéliales qui tapissent la paroi artérielle se sont développées autour du stent et que l'artère s'est cicatrisée.

A quatre mois, 32% des stents Stentys présentent déjà un recouvrement intégral des mailles contre 4% pour le stent Resolute (p=0,03).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance