BFM Patrimoine
Placements

Steria: la marge opérationnelle a bien résisté.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Steria a annoncé lundi une marge opérationnelle en petite hausse à 5,2% au premier semestre sur un chiffre d'affaires en décroissance de 2,3% à taux de change et périmètre constants. Dans un communiqué, la société de s

(CercleFinance.com) - Steria a annoncé lundi une marge opérationnelle en petite hausse à 5,2% au premier semestre sur un chiffre d'affaires en décroissance de 2,3% à taux de change et périmètre constants.

Dans un communiqué, la société de services et d'ingénierie informatiques (SSII) annonce un bénéfice net part du groupe de 7,4 millions d'euros, contre 26,5 millions un an auparavant.

Le résultat opérationnel a connu la même dynamique, passant de 45,5 à 26,6 millions d'euros au premier semestre.

La marge opérationnelle a quant à elle bien résisté grâce au plan 3P mis en oeuvre dans les différents pays à partir du deuxième semestre, s'établissant à 5,2% contre 5,1% au 30 juin 2012.

Si le chiffre d'affaires s'est tassé de 926,6 à 873,8 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, le carnet d'affaires a progressé de l'ordre de 500 millions d'euros au deuxième trimestre par rapport à la fin 2012.

Sur la base de son flux de trésorerie de premier semestre, le groupe dit confirmer son objectif de générer un 'cash flow' libre net positif en 2013, permettant une réduction de l'endettement financier net.

Sur la base des données commerciales du premier semestre, le groupe anticipe pour le second semestre un chiffre d'affaires stable par rapport au second semestre de l'année précédente.

Il maintient néanmoins un objectif d'amélioration de son taux de marge opérationnelle sur l'exercice 2013.

L'action Steria a ouvert en baisse de 6% à moins de 11,1 euros lundi matin sur NYSE Euronext Paris.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance