BFM Patrimoine
Placements

Steria: mis en service du VIS par la Commission Européenne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Commission Européenne a mis en oeuvre le système d'information sur les visas, porté par un Consortium dirigé par Steria. Ce système, commandé par la Direction générale de la Justice et des Affaires Intérieures de la

(CercleFinance.com) - La Commission Européenne a mis en oeuvre le système d'information sur les visas, porté par un Consortium dirigé par Steria.

Ce système, commandé par la Direction générale de la Justice et des Affaires Intérieures de la Commission européenne, permet aux Etats membres de l'espace Schengen d'échanger des informations sur les visas de séjour ou de transit entre leurs consulats dans les pays hors de l'UE et les postes frontaliers de la région.

' VIS traite en moyenne 4 000 demandes de visa par jour et jusqu'à 11 000 en période de forte activité. A ce jour, près d'un million de demandes de visa ont été traitées par le VIS ' précise le groupe.

' Le VIS interviendra justement dans la prévention et la lutte contre les comportements frauduleux, notamment le ' visa shopping ' (dépôt de demandes de visa auprès d'autres Etats de l'UE après rejet d'une première demande) '.

' La solution que HP a mise au point avec Steria est celle d'un environnement hautement disponible, qui fournit aux pays utilisateurs les services stratégiques dont ils ont besoin et garantit aux administrations l'accès instantané aux informations requises. ' indique Johan Deschuyffeleer, vice-président senior en charge des services technologiques pour l'EMEA chez HP.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance