BFM Patrimoine
Placements

Stewart Title émet des polices d’assurance titres pour un centre commercial polonais pour un montant de 400 millions d'euros

BFM Patrimoine
Un consortium, mené par Allianz Real Estate, acquiert Silesia City Center auprès d'Immofinanz Group Stewart Title Ltd, souscripteur de transactions au Royaume-Uni, en Europe et en Australie pour Stewart Information

Un consortium, mené par Allianz Real Estate, acquiert Silesia City Center auprès d'Immofinanz Group

Stewart Title Ltd, souscripteur de transactions au Royaume-Uni, en Europe et en Australie pour Stewart Information Services Corp. (NYSE-STC), a émis une police d'assurance titres pour le Silesia City Center de Katowice, en Pologne. Un consortium d'investisseurs internationaux, mené par Allianz Real Estate, a acquis ce bien auprès d'Immofinanz Group. ECE, l'un des principaux opérateurs de centres commerciaux en Europe et l'un des investisseurs du consortium, prendra en charge la gestion et la location du centre.

« En tant qu'assureur de titres choisi par le consortium, nous sommes extrêmement fiers d'avoir sécurisé cette transaction », a déclaré Steven Lessack, président des activités internationales du groupe. « La compagnie Stewart Title est spécialisée dans l'indemnisation des risques des titres liés à l'acquisition de biens immobiliers commerciaux, et notre but est de permettre à nos clients de se concentrer sur la gestion de leurs portefeuilles d'investissement en toute sécurité et en toute tranquillité d'esprit. »

Le Silesia City Center a été construit en 2005. L'ajout d'une extension en 2011 a fait de ce centre l'un des cinq plus grands centres commerciaux en Pologne. Cet ensemble est un complexe impressionnant associant points de vente, points gastronomiques et lieux de spectacles. Il a reçu de nombreux prix, y compris le prix ICSC European Shopping Centre Award 2013. Avec plus de 260 boutiques réparties sur une superficie locative d'environ 85 000 m², le centre est entièrement loué et a attiré des locataires de haut niveau comme C&A, Cinema City, H&M, Pure Health and Fitness, Saturn, Smyk, Tesco, Van Graaf ou encore Zara.

Le montant assuré dans cette transaction a dépassé la barre des 400 millions d'euros, ce qui est un accord historique pour un centre commercial en Pologne. Stewart Title était bien positionné pour faciliter en temps voulu la clôture entre Immofinanz et le consortium.

« Nous sommes le seul assureur titres leader en Europe centrale et orientale disposant d'équipes juridiques internes desservant la région », a déclaré Tomasz Klodowski, directeur général de la branche polonaise de Stewart. « Nous sommes fiers de notre réputation d'être en mesure de souscrire les questions de propriété complexes rapidement. »

À ce jour, Stewart a souscrit pour plus de 10 milliards d'euros de transactions en Europe centrale et orientale.

Pour réduire les risques et améliorer l'efficacité des opérations de cessions et de rechargement d'hypothèques résidentielles et commerciales, Stewart Title offre également une gamme complète de produits d'indemnisation juridique aux avocats, prêteurs et propriétaires fonciers, y compris une politique de contribution et des services de dépôts fiduciaires. La compagnie se spécialise dans la facilitation des transactions transfrontalières et dans la résolution de problèmes spécifiques du marché en s'appuyant sur une expertise locale et une souscription personnalisée.

Le siège de la branche polonaise de Stewart Title est situé à Le Palais, ul. Prozna 7/9, 00-107 Varsovie. Il peut être contacté par téléphone au numéro : +48 22 255 0875 ou par courriel à l'adresse : tk@stewart.com.

À propos de Stewart Title Ltd.

Stewart Title Ltd. est une compagnie d'assurances titres agréée et réglementée par la Financial Conduct Authority et la Prudential Regulation Authority. En tant que filiale en propriété exclusive de Stewart Title Guaranty Company, Stewart Title Ltd est le principal souscripteur de transactions au Royaume-Uni, en Europe et en Australie. Les activités de la compagnie sont basées à Londres et celle-ci dispose en outre de bureaux dans tout le Royaume-Uni, en Europe et en Australie. Stewart Title Ltd. offre une multitude de produits légaux d'indemnisation, pour assurer la rationalisation du processus de transfert et de clôture et pour aider les avocats à surmonter de façon créative les situations difficiles liées aux titres. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.stewarttitlelimited.com.

À propos de Stewart

Stewart Title Guaranty Company est une filiale à part entière de Stewart Information Services Corp. (NYSE : STC), compagnie de services immobiliers et d'assurances titres internationales axées sur le client, offre des produits et services par le biais de ses activités directes, via son réseau d'agences agréées et par le biais des autres sociétés membres du groupe Stewart. Stewart offre ses services aux vendeurs et acheteurs particuliers, aux professionnels de l'immobilier commercial et résidentiel, aux prêteurs et prestataires hypothécaires, aux agences de titres, aux avocats de l'immobilier, aux constructeurs d'habitations et aux gouvernements américain et étrangers. Stewart propose également des services de soutien en matière de montage et d'administration de prêts, d'examen de prêts, d'atténuation des pertes, de gestion d'actifs immobiliers, d'assurance logement et aux particuliers, d'échanges à imposition différée et de technologie de rationalisation des processus immobiliers. Stewart offre un service personnalisé, une bonne expertise de son secteur et des solutions individualisées pour pratiquement tous les types de transactions immobilières, et est le premier prestataire immobilier en termes de satisfaction client. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.stewart.com/news, inscrivez-vous au blog de Stewart à l'adresse http://blog.stewart.com ou suivez Stewart sur Twitter @stewarttitleco.

Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20131126005862/fr/

Stewart Information Services Corp.
Ted C. Jones, 713-625-8014
Directeur des relations avec les investisseurs
ted@stewart.com
http://www.stewart.com

Business Wire