BFM Patrimoine
Placements

STMicro: perte nette de 464 M$ sur neuf mois.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d`affaires net du troisième trimestre s`établit à 2,013 milliards de dollars. Il a diminué de 1,6% par rapport au deuxième trimestre 2013 et de 7,1% par rapport au troisième trimestre 2012. Il a progressé de 3,

(CercleFinance.com) - Le chiffre d`affaires net du troisième trimestre s`établit à 2,013 milliards de dollars. Il a diminué de 1,6% par rapport au deuxième trimestre 2013 et de 7,1% par rapport au troisième trimestre 2012.
Il a progressé de 3,9% par rapport au troisième trimestre 2012 et de 0,5% par rapport au deuxième trimestre 2013, si l`on exclut la ligne de produits Wireless.

La marge brute s`établit à 652 millions de dollars au troisième trimestre en valeur absolue et à 32,4% en pourcentage des ventes. Le résultat d`exploitation du troisième trimestre ressort à 54 millions de dollars avant charges de dépréciation et de restructuration.

La perte nette du troisième trimestre ressort à 142 millions de dollars ou (0,16) dollar par action, contre une perte nette de (0,17) dollar par action au deuxième trimestre 2013 et de (0,54) dollar par action au troisième trimestre 2012. ' Elle provient entre autres d'une charge principalement sans effet sur la trésorerie de 120 millions de dollars liée au test de dépréciation annuel réalisé au troisième trimestre et aux initiatives de restructuration ' indique le groupe.

Le chiffre d`affaires net a reculé de 4,2% à 6,07 milliards de dollars au cours des neuf premiers mois de l`exercice (contre 6,33 milliards de dollars sur la même période de 2012). La perte nette s`établit à 464 millions de dollars, ou (0,52) dollar par action, à comparer à une perte nette de 730 millions de dollars, ou (0,82) dollar par action pour les neuf premiers mois de 2012.

' Au troisième trimestre, notre performance financière a été mitigée. D`une part, si l`on exclut la ligne de produits pour téléphones cellulaires (Wireless), notre chiffre d`affaires global a progressé de 3,9% en glissement annuel. Nous pensons que c`est mieux que la performance de chiffre d`affaires des marchés que nous servons. D`autre part, cette croissance a été plus faible que prévu en raison d`une atténuation des prises de commandes pendant le troisième trimestre, liée à une faiblesse du marché des smartphones et du marché de masse, y compris les décodeurs numériques pour télévision par câble dans certains pays ' a déclaré le Président et CEO de ST, Carlo Bozotti.

Pour le quatrième trimestre 2013, la Société table sur une stabilité du chiffre d`affaires par rapport au troisième trimestre, à plus ou moins trois points et demi de pourcentage près. La marge brute devrait s`établir à environ 33,0%, à plus ou moins deux points de pourcentage près.

' Nous persistons plus que jamais dans notre volonté d`atteindre une marge d`exploitation d`environ 10%. Sur la base de notre visibilité actuelle, incluant les conditions de marché, cet objectif nous paraît atteignable à la mi-2015, soit environ six mois plus tard que nous l`escomptions à l`origine. '

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance