BFM Patrimoine
Placements

STMicro: reçoit une certification pour plusieurs sites.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce que ses six sites de fabrication front-end sont à présent certifiés ISO 50001, présentée comme la norme la plus récente et la plus sévère actuellement en vigueur dans le domaine du management d

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce que ses six sites de fabrication front-end sont à présent certifiés ISO 50001, présentée comme la norme la plus récente et la plus sévère actuellement en vigueur dans le domaine du management de l'énergie.

Ce processus de certification inclut le développement d'outils permettant de mesurer systématiquement la consommation d'énergie de chaque élément et équipement, y compris les bâtiments, les unités de refroidissement et le système de production d'air comprimé sec, ainsi que d'analyser la consommation d'énergie globale des sites.

Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs estime que ce processus de certification contribuera à économiser 14 GWh d'énergie et deux millions de dollars en 2013-2014.

Le site ST d'Agrate (Italie) est le premier à avoir obtenu la certification ISO 50001, suivi rapidement par Catane (Sicile) et les sites français de Crolles (Isère), Rousset (Bouches-du-Rhône) et Tours (Indre-et-Loire), ainsi que de Singapour (Ang Mo Kio).

C'est dans les sites de front-end que sont traitées les tranches de silicium pour définir les 'circuits intégrés' finaux. Les opérations d'essais et de conditionnement sont effectuées ensuite dans les sites de 'back-end'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance