BFM Patrimoine
Placements

STMicro: UBS conseille maintenant de vendre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études UBS a abaissé son conseil sur le titre du fabricant de puces STMicroelectronics ce matin de 'neutre' à 'vendre' pour des raisons de valorisation, après que le titre ait rebondi cet été sur ses plus bas d

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études UBS a abaissé son conseil sur le titre du fabricant de puces STMicroelectronics ce matin de 'neutre' à 'vendre' pour des raisons de valorisation, après que le titre ait rebondi cet été sur ses plus bas de juillet. L'objectif de cours reste inchangé à 3,8 euros. En Bourse de Paris ce matin, l'action STMicroelectronics recule de 3,5% à 4,5 euros

'Nous pensons que le prix actuel de l'action ne reflète pas les difficultés structurelles de la coentreprise ST-Ericsson ainsi que les marges inférieures au secteur de cette activité', indique la note.

En effet, ST-Ericsson reste selon les spécialistes le catalyseur-clé pour l'action STMicro : 'les perspectives de moyen terme de ST-Ericsson restent difficiles, étant donné qu'Intel s'aventure maintenant sur le marché du mobile et que MediaTek est revenu'. Ce dernier est acteur taïwanais des puces pour appareils mobile.

Après 0,45 dollar en 2011, les analystes d'UBS tablent sur un bénéfice par action STMicro de - 0,32 dollar cette année puis de + 0,13 dollar en 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance