BFM Patrimoine
Placements

STMicroelectronics: Bernstein initie avec une opinion neutre

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a entamé jeudi le suivi du titre STMicroelectronics avec une opinion 'performance en ligne' et un objectif de cours de 6,3 euros. L'analyste estime que le fabricant de semi-conducteurs a traversé plusieurs

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a entamé jeudi le suivi du titre STMicroelectronics avec une opinion 'performance en ligne' et un objectif de cours de 6,3 euros.

L'analyste estime que le fabricant de semi-conducteurs a traversé plusieurs années de restructuration dans la douleur, mais qu'il est désormais composé d'activités essentiellement rentables.

Il juge également que le groupe est exposé à plusieurs segments dynamiques comme l'automobile ou les mécanismes industriels et qu'il bénéficie d'une croissance continue dans les appareils mobiles.

Bernstein considère toutefois l'infrastructure de production de ST comme trop lourde et comme un poids à sa compétitivité, tout en soulignant que celle-ci pourrait aussi se révéler être une source de liquidités au moment où le groupe cherche à alléger sa base capitalistique installée.

Pour l'intermédiaire, cette structure de coûts 'sous-optimale' limite le potentiel en termes de résultats et condamne la valeur à s'échanger dans un intervalle compris entre quatre et neuf euros dans les années qui viennent.

'STMicro se traite à des niveaux trop proches de sa valeur intrinsèque pour représenter une bonne opportunité d'investissement, avec de potentiels catalyseurs négatifs à venir, même si nous voyons une bonne opportunité d'achat se matérialiser au cours des 12 mois à venir', conclut-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance