BFM Patrimoine
Placements

STMicroelectronics: circuit intégré de gestion de batterie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics, fabricant de circuits intégrés, lève le voile sur son tout nouveau circuit intégré de gestion de batterie. Présenté sous la forme d'une jauge à essence, ce circuit intégré annoncé sous la référe

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics, fabricant de circuits intégrés, lève le voile sur son tout nouveau circuit intégré de gestion de batterie.

Présenté sous la forme d'une jauge à essence, ce circuit intégré annoncé sous la référence STC3115 bénéficie d'innovations brevetées qui améliorent la précision des mesures sur le long terme.

Il se caractérise par une taille miniature qui permet de l'incorporer dans des produits électroniques portables fabriqués en grands volumes et est d'ores et déjà utilisé dans certains smartphones récents de Samsung.

'La possibilité de prévoir avec précision le temps disponible restant améliore l'expérience vécue par les utilisateurs, jouant même un rôle critique dans certains produits électroniques portables tels que les équipements médicaux', souligne le groupe.

Pour optimiser la précision de cet évaluateur de type jauges à essence, ST a incorporé plusieurs avancées majeures dans son nouveau circuit adaptatif, baptisé STC3115.

Jusqu'à présent, les produits de pointe utilisaient un compteur de Coulomb pour surveiller l'énergie en entrée et en sortie de la batterie, ainsi que pour procéder à des mesures périodiques de l'état de charge en mode tension afin d'ajuster la précision du compteur de Coulomb.

Le STC3115 utilise en permanence les deux jeux de mesure, auxquels est ajouté l'algorithme adaptatif OptimGauge qui suit l'état de la charge et corrige le modèle de charge/décharge de la batterie.

Ce nouveau circuit intégré embarque d'autres fonctionnalités à valeur ajoutée parmi lesquelles un mode basse consommation.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance