BFM Patrimoine
Placements

STMicroelectronics et Ericsson soutiennent ST-Ericsson, mais envisagent toutes les options

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--STMicroelectronics (STM, STM.FR, STM.MI) et Ericsson (ERIC, ERIC-B.SK) ont engagé un conseil externe pour étudier les options stratégiques de ST-Ericsson, leur filiale commune spécialisée dans les mobiles, ont déclaré les so

PARIS (Dow Jones)--STMicroelectronics (STM, STM.FR, STM.MI) et Ericsson (ERIC, ERIC-B.SK) ont engagé un conseil externe pour étudier les options stratégiques de ST-Ericsson, leur filiale commune spécialisée dans les mobiles, ont déclaré les sociétés en réaction à un article des Echos affirmant que ST-Ericsson avait mandaté JPMorgan pour passer en revue ses options stratégiques.

"Les deux maisons-mères, en compagnie de ST-Ericsson, travaillent actuellement avec un conseil externe afin de s'assurer du meilleur avenir possible pour ST-Ericsson", ont convenu les sociétés dans un communiqué commun.

Les pistes explorées pour la société en difficulté incluent la recherche d'un nouveau partenaire et une éventuelle vente en blocs, par activité, comme les modems, la connectivité et l'architecture logicielle. D'autres activités pourraient être reprises directement par les sociétés mères de ST-Ericsson, selon Les Echos.

En pertes depuis plusieurs années, ST-Ericsson a lancé un nouveau plan de restructuration en avril dernier afin de d'abaisser à l'horizon 2014 le niveau de ventes à partir duquel la société est rentable.

Ses deux maisons mères "soutiennent ST-Ericsson" dans la mise en oeuvre de ce plan, ont indiqué STMicroelectronics et Ericsson dans leur communiqué.

- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 09, 2012 07:26 ET (11:26 GMT)

Dow Jones Newswires -IDSS2-