BFM Patrimoine
Placements

STMicroelectronics: plus forte hausse du CAC 40.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics devrait en toute logique terminer la séance de vendredi en tête des plus fortes hausses du CAC 40, soutenu par une recommandation favorables des analystes d'Exane BNP Paribas. Le bureau d'études a relevé c

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics devrait en toute logique terminer la séance de vendredi en tête des plus fortes hausses du CAC 40, soutenu par une recommandation favorables des analystes d'Exane BNP Paribas.

Le bureau d'études a relevé ce matin son opinion sur le titre de 'neutre' à 'surperformance' avec un nouvel objectif de cours de 10,9 dollars représentant un potentiel de hausse de 32%.

Dans une note de recherche, l'analyste rappelle que le titre a progressé de 36% au cours des trois derniers mois, soit une surperformance de 26% face à l'indice MSCI de 26% mais de seulement 7% par rapport au secteur des équipements technologiques.

D'après Exane, le scénario de sortie du capital de ST-Ericsson est désormais pleinement intégré par le marché et la véritable question est de savoir si, après la finalisation de l'opération, ST sera en mesure d'entamer une revalorisation boursière et de revenir se traiter autour d'un multiple Valeur d'entreprise/ventes (EV/Sales) de 1,2x, sa moyenne historique depuis 2003.

Pour l'intermédiaire financier, l'objectif que s'est donné le groupe d'une marge opérationnelle (Ebit) de 10% à la fin 2014 laisse penser qu'il n'y aucune raison pour que le fabricant de semi-conducteurs n'y parvienne pas.

'A court terme, le titre pourrait être amené à reprendre son souffle et à faire l'objet de prises de bénéfices au moment de la finalisation de la sortie de ST-Ericsson, mais nous conseillons aux investisseurs de rester à l'achat, la revalorisation des titres étant à venir', conclut Exane.

A moins d'un quart d'heure de la clôture, le titre s'adjugeait 4,2% à plus de 6,4 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance