BFM Patrimoine
Placements

STMicroelectronics: SG maintient l'achat, objectif 8,5 euros

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation d'achat assortie d'un objectif de cours de 8,5 euros sur STMicroelectronics, notant une tendance à l'amélioration des marges du fabricant de semi-conducteurs. SG fait remarquer

(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation d'achat assortie d'un objectif de cours de 8,5 euros sur STMicroelectronics, notant une tendance à l'amélioration des marges du fabricant de semi-conducteurs.

SG fait remarquer que la marge brute du groupe franco-italien a augmenté à 32,8% au deuxième trimestre, contre 31,3% au premier trimestre, une amélioration que l'analyste explique par un taux d'utilisation accru et un effet 'mix' plus important pour les nouveaux produits.

Pour l'intermédiaire, l'accroissement des marges brutes et la diminution accélérée des dépenses opérationnelles vont dans le sens d'une 'amélioration soutenue'.

Concernant les objectifs de troisième trimestre, SG évoque des prévisions 'en ligne' avec les estimations du consensus, avec toutefois une perspective de marge brute légèrement supérieure aux estimations du marché.

Société Générale rappelle que ST-Ericsson fermera définitivement ses portes début août pour un coût total entre 300 et 350 millions de dollars, contre une précédente estimation qui allait de 350 à 450 millions.

Ce calendrier - dû à une restructuration plus rapide que prévu et à la cession des actifs GPS - devrait renforcer la confiance des investisseurs dans la bonne progression du plan d'extraction de ST-E, selon SG.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance