BFM Patrimoine
Placements

STMicroelectronics: le titre surperforme avec TI.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics surperforme l'indice CAC 40 mardi alors que Texas Instruments a resserré dans la nuit sa fourchette de prévisions pour le deuxième trimestre. Pour le trimestre en cours, le fabricant de semi-conducteurs am

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics surperforme l'indice CAC 40 mardi alors que Texas Instruments a resserré dans la nuit sa fourchette de prévisions pour le deuxième trimestre.

Pour le trimestre en cours, le fabricant de semi-conducteurs américain dit désormais tabler sur un bénéfice par action de 39 à 43 cents, alors qu'il attendait auparavant 37 à 45 cents.

Le chiffre d'affaires devrait quant à lui se situer entre 2,99 et 3,11 milliards de dollars au lieu des 2,93 à 3,17 milliards initialement escomptés.

Les analystes de Société Générale font remarquer que cela correspond à un objectif de croissance compris entre 3,6% et 7,8%, soit un point moyen de 5,7% contre 4,7% jusqu'à présent.

'C'est rassurant pour les objectifs de ST qui vise une croissance de 7% au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent', estiment les spécialistes de SG.

Le bureau d'études rappelle d'ailleurs que STMicroelectronics avait fait aussi bien que TI au premier trimestre, avec un chiffre d'affaires en repli de 3% alors que les effets saisonniers font habituellement reculer son activité de 9% à cette époque.

Carlo Bozotti, le directeur général du groupe, a récemment confirmé que ST continuait de viser une croissance comprise entre 5% et 10% cette année.

'Il semble que l'arrivée d'un nouveau cycle de produits et l'existence de capacités disponibles aident ST à gagner des parts de marché', explique SG, qui affiche une recommandation d'achat et un objectif de cours de 8,5 euros.

Citi maintient de son côté son opinion 'neutre' assortie d'un objectif de 7,2 euros, tout en reconnaissant adopter une position plus optimiste sur le titre, ce qui le conduit à revoir à la hausse ses estimations de résultats pour les exercices 2014 et 2015.

Vers 12h30, le titre perdait moins de 1% à 7,2 euros, après avoir gagné plus de 1% en cours de matinée, contre un repli de 1,6% pour le CAC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance