BFM Patrimoine
Placements

STMicroelectronics: vaste projet européen dans le FD-SOI.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics a annoncé mardi qu'il allait devenir le chef de file d'un vaste projet européen visant à soutenir l'industrialisation de la technologie de silicium sur isolant FD-SOI. Le projet, baptisé 'Places2Be', doit

(CercleFinance.com) - STMicroelectronics a annoncé mardi qu'il allait devenir le chef de file d'un vaste projet européen visant à soutenir l'industrialisation de la technologie de silicium sur isolant FD-SOI.

Le projet, baptisé 'Places2Be', doit bénéficier d'une enveloppe de 360 millions d'euros et s'échelonner sur une durée de trois ans.

Le programme - qui impliquera 19 partenaires - est censé favoriser la création d'un écosystème européen dans le domaine de la conception microélectronique, notamment à travers l'installation de deux lignes-pilotes.

Une ligne-pilote sera mise en place par STMicroelectronics au sein de son usine de Crolles, près de Grenoble, et une deuxième source sera installée dans l'usine Fab 1 de GlobalFoundries à Dresde (Allemagne).

Le projet est appelé à mobiliser environ 500 ingénieurs.

La technologie FD-SOI est considérée comme une alternative basse consommation et haute performance de nouvelle génération aux traditionnelles technologies silicium.

Les premiers systèmes sur puce réalisés en FD-SOI devraient être utilisés dans des produits électroniques grand public, informatiques de haute performance et de connectivité réseau.

Au-delà de ST et GlobalFoundries, le projet doit associer le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), Dolphin Integration, Ericsson et Soitec.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance