BFM Patrimoine
Placements

Streamwide: résultat net grevé par les amortissements.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net de Streamwide ressort positif à 1,3 million d'euros pour 2012, mais en baisse par rapport à 1,8 million en 2011, baisse qui s'explique donc essentiellement par une progression importante des amortissements des

(CercleFinance.com) - Le résultat net de Streamwide ressort positif à 1,3 million d'euros pour 2012, mais en baisse par rapport à 1,8 million en 2011, baisse qui s'explique donc essentiellement par une progression importante des amortissements des frais de recherche et développement.

Le résultat opérationnel courant avant amortissements (équivalent à l'ebitda) s'est établi à 4,5 millions d'euros, soit une progression marquée de 16%.

Le chiffre d'affaires annuel a augmenté de 27% à près de 14,6 millions. L'activité a bénéficié d'un effet de rattrapage sur la seconde partie de l'année, suite notamment aux déploiements de plusieurs contrats signés au cours du premier semestre.

Les flux de trésorerie positifs permettent d'envisager, comme les années précédentes, une distribution de dividendes (0,23 euro) au titre de l'exercice 2012.

Si Streamwide est prudent pour l'ensemble de 2013, il reste cependant confiant à date dans sa capacité à maintenir la dynamique commerciale initiée depuis plusieurs mois. La visibilité à court terme du carnet de commandes est jugée satisfaisante et 'devrait permettre au groupe de réaliser un premier semestre 2013 performant'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance