BFM Patrimoine
Placements

Suez Env.: Morgan Stanley positif, rencontre avec le DAF.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après une rencontre avec la direction financière de Suez Environnement, les analystes de Morgan Stanley confirment ce matin leur conseil acheteur de 'surpondérer' l'action du groupe de services collectifs ce matin. L'objectif

(CercleFinance.com) - Après une rencontre avec la direction financière de Suez Environnement, les analystes de Morgan Stanley confirment ce matin leur conseil acheteur de 'surpondérer' l'action du groupe de services collectifs ce matin. L'objectif de cours est inchangé à 13 euros. En Bourse de Paris ce matin, l'action Suez Environnement cède 0,5% à 8,8 euros, en ligne avec l'évolution de l'indice CAC 40.

Les analystes de la banque d'affaires ont rencontré le directeur financier du groupe, Jean-Marc Boursier. Ils en retiennent les éléments suivants.

Tout d'abord, l'impact sur les comptes du groupe des mesures fiscales annoncées par le gouvernement français est chiffré à 30 millions environ au titre de 2013, soit 7 à 8% du résultat net attendu l'an prochain.

Ensuite, les volumes de déchets traités cette année devraient, selon M. Boursier, reculer de 3%, ce qui n'est 'pas nouveau et en ligne avec prévisions fournies au 1er semestre', selon les analystes. Le 'DAF' (directeur administratif et financier) s'attend à ce que cette faiblesse persiste 'au moins' jusqu'au 1er semestre 2013, et entend donc poursuivre les économies.

Enfin, les prévisions fournies au titre de l'ensemble de l'exercice 2012 (excédent brut d'exploitation et dette nette stables) ont été confirmées. 'Le groupe peut se montrer résilient dans un environnement économique difficile grâce à la division Eaux et aux réductions de coûts', indique la note.

Finalement, conclut Morgan Stanley, si l'incertitude décrite au titre de 2013 par M. Boursier n'est pas vraiment rassurante, le titre Suez Environnement reste leur valeur préférée parmi les groupes français de services collectifs. Selon eux, Veolia est plus exposé à un ralentissement économique prolongé en raison notamment de l'état de son bilan.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance