BFM Patrimoine
Placements

Suez Environnement: bien orienté après ses trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Suez Environnement progresse de 1,3% à tout près de 10 euros, entouré après l'annonce d'un résultat brut d'exploitation en hausse de 0,8% à 570 millions d'euros à fin mars 2013, là où le consensus anticipait 566 million

(CercleFinance.com) - Suez Environnement progresse de 1,3% à tout près de 10 euros, entouré après l'annonce d'un résultat brut d'exploitation en hausse de 0,8% à 570 millions d'euros à fin mars 2013, là où le consensus anticipait 566 millions.

Le groupe de services aux collectivités a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 2,6% à 3497 millions d'euros, et stable hors finalisation de la construction de l'usine de Melbourne en décembre 2012. Par comparaison, Bryan Garnier prévoyait près de 3,6 milliards.

En organique, le segment eau Europe a progressé de 3,4% alors que le segment déchets Europe a reculé de 5,3% et que le segment international a baissé de 4,1% (+5% hors finalisation de la construction de l'usine de Melbourne).

Bryan Garnier indique que la division eau a bénéficié de hausses de prix chez Lyonnaise des Eaux et Agbar, tandis que la division déchets a souffert de conditions macroéconomiques et météorologiques difficiles, notamment au Benelux et en Allemagne.

'La performance de notre groupe résulte d'une part, d'une gestion optimisée de nos actifs avec un contrôle encore accru de nos coûts, et d'autre part de la pertinence de nos choix stratégiques' a déclaré le directeur général Jean-Louis Chaussade.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance