BFM Patrimoine
Placements

Suez Environnement continue de s'adapter à un environnement difficile en Europe

BFM Patrimoine
PARIS--Le groupe de services aux collectivités Suez Environnement (SEV.fr) a indiqué jeudi poursuivre "activement son plan d'adaptation à la crise", en mettant l'accent sur la génération de cash et le contrôle des investissements, apr

PARIS--Le groupe de services aux collectivités Suez Environnement (SEV.fr) a indiqué jeudi poursuivre "activement son plan d'adaptation à la crise", en mettant l'accent sur la génération de cash et le contrôle des investissements, après une baisse de son excédent brut d'exploitation au cours des neuf premiers mois de 2012 en raison d'un marché européen toujours difficile.

Le spécialiste de la gestion de l'eau et du traitement des déchets a annoncé une baisse de 4,1% à 1,77 milliard d'euros de son résultat brut d'exploitation sur les neuf premiers mois de l'année, malgré une progression de 1,3% de son chiffre d'affaires, à 11,12 milliards d'euros.

"L'activité Déchets Europe est toujours affectée par un contexte économique difficile; la baisse des volumes traités reste sur une tendance de l'ordre de 3%", a expliqué Jean-Louis Chaussade, le directeur général de l'entreprise, dans un communiqué.

Suez Environnement indique également que son usine de Melbourne en Australie devrait prochainement produire à pleine capacité. Cette usine de dessalement d'eau de mer a démarré sa production au début du mois d'octobre, après avoir accusé plusieurs retards qui ont pesé sur les comptes du groupe en 2011 et au premier semestre 2012.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 25, 2012 02:30 ET (06:30 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-