BFM Patrimoine
Placements

Suez Environnement maintient ses objectifs 2013, amélioration en Europe au T3

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)-- Résultats de Suez Environnement - neuf mois 2013: -Suez Environnement confirme ses objectifs pour 2013 -Le RBE a progressé de 5% au cours des neuf premiers mois de 2013 -Le CA s'est replié de 2,7% au cours des neuf premiers moi

PARIS (Dow Jones)-- Résultats de Suez Environnement - neuf mois 2013:

-Suez Environnement confirme ses objectifs pour 2013

-Le RBE a progressé de 5% au cours des neuf premiers mois de 2013

-Le CA s'est replié de 2,7% au cours des neuf premiers mois de 2013

-Le troisième trimestre affiche une croissance de l'activité de 0,2%

-Amélioration de l'activité déchets en Europe au T3

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services aux collectivités Suez Environnement (SEV.FR) a confirmé jeudi ses perspectives pour l'exercice 2013 après que son résultat brut d'exploitation (RBE) a progressé de 5% au cours des neuf premiers mois de 2013. En variation organique, sa hausse s'inscrit à 6,2%, le groupe ayant procédé à des réductions de coûts.

Au 30 septembre, le RBE de Suez Environnement s'inscrivait à 1,85 milliard d'euros contre 1,77 milliard d'euros un an plus tôt. Dans le même temps, le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 10,82 milliards d'euros, en repli de 2,7%, dans un contexte économique déprimé en France et en Europe. "Le seul troisième trimestre affiche une croissance de l'activité de 0,2%, provenant notamment de l'amélioration de l'activité déchets en Europe", a toutefois précisé le groupe dans un communiqué.

Selon un consensus réalisé par Dow Jones Newswires, les analystes tablaient en moyenne sur un RBE de 1,83 milliard d'euros et sur un chiffre d'affaires de 10,91 milliards d'euros.

Lors de la présentation de ses derniers résultats annuels à la mi-février, Suez Environnement avait indiqué viser une hausse de son chiffre d'affaires par rapport à 2012 et un résultat brut d'exploitation supérieur ou égal à 2,55 milliards d'euros. Le cash flow libre était, de son côté, attendu supérieur ou égal à 1 milliard d'euros.

Le groupe prévoit toujours de verser un dividence de 0,65 euro par action au titre de cette année.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"La performance de notre groupe est solide et en progression régulière depuis le début de l'année, grâce à la gestion optimisée de nos actifs, à la dynamique commerciale et aux effets positifs de notre plan de productivité Compass. Dans un contexte économique qui est resté difficile, le troisième trimestre semble montrer des signes d'amélioration en Europe et le groupe est en ordre de marche pour poursuivre son développement", a commenté Jean-Louis Chaussade, le directeur général du Suez Environnement, cité dans un communiqué.

LE CONTEXTE:

Pour faire face à la conjoncture économique dégradée sur ses marchés traditionnels, Suez Environnement tente de réduire ses coûts en Europe, notamment dans son activité de traitements des déchets, tout en se développant sur de nouveaux marchés comme l'Australie ou la Chine. Le groupe a notamment mis en place Compass, un plan d'économies de 400 millions d'euros sur la période 2010-2012 qui devait permettre de comprimer 150 millions d'euros de coûts en 2013. Depuis le début de l'année, le titre Suez Environnement a progressé de 38,7% à 12,64 euros.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

(Géraldine Amiel a contribué à cet article).

COMMUNIQUES FINANCIERS DE SUEZ ENVIRONNMENT:

http://www.suez-environnement.fr/actualites/communiques-de-presse/

(END) Dow Jones Newswires

October 24, 2013 02:26 ET (06:26 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-