BFM Patrimoine
Placements

Suez Environnement: réhabilite un site au Liban.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Suez Environnement s'associe à l'entreprise Al-Jihad For Commerce and Contracting (JCC) pour la réhabilitation de la 'montagne de déchets' de Saïda au Liban. La décharge de Saïda - plus d'un million de mètres cubes de d

(CercleFinance.com) - Suez Environnement s'associe à l'entreprise Al-Jihad For Commerce and Contracting (JCC) pour la réhabilitation de la 'montagne de déchets' de Saïda au Liban.

La décharge de Saïda - plus d'un million de mètres cubes de déchets - est située sur le littoral de la mer Méditerranée, à un kilomètre du port et du centre historique de la ville.

Cette 'montagne de déchets', véritable fardeau environnemental pour les habitants et la municipalité, témoigne de près de 40 années d'accumulation de déchets.

A la demande du gouvernement libanais, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a pris en charge la gestion du contrat de 25 millions de dollars pour la réhabilitation de la décharge de Saïda.

L'achèvement des travaux et des prestations est prévu pour fin 2015.

JCC et Suez Environnement souhaitent promouvoir un modèle de gestion des déchets fondé sur la responsabilité sociale de chacun : la décharge de Saïda sera transformée en parc public, offrant aux résidents des espaces récréatifs.

Le nouveau site d'enfouissement sera situé au même emplacement que la décharge existante, ce qui permettra un contrôle et une gestion autonomes des biogaz et des lixiviats.

Une usine de traitement sera mise en service afin d'assurer le tri des déchets excavés selon leur fraction granulométrique et leur densité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance