BFM Patrimoine
Placements

La suite de solutions de données ouvertes de Socrata est désormais disponible sur Windows Azure dans le monde entier

BFM Patrimoine
Une assistance locale et des capacités multilingues accélèrent le passage mondial vers un gouvernement fondé sur les données Socrata, l'entreprise de logiciels en nuage qui est le chef de file du passage v

Une assistance locale et des capacités multilingues accélèrent le passage mondial vers un gouvernement fondé sur les données

Socrata, l'entreprise de logiciels en nuage qui est le chef de file du passage vers un gouvernement fondé sur les données, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une relation stratégique pluriannuelle avec Microsoft qui apportera des technologies de données ouvertes de pointe aux organisations du secteur public du monde entier, sur la plateforme de nuage Windows Azure. La collaboration sera également l'occasion d'investissements considérables dans le développement de produits, les infrastructures de réussite des clients et les capacités de mise sur le marché à une échelle internationale.

À partir d'aujourd'hui, la suite Socrata de données ouvertes ainsi que les produits de performance des gouvernements sont largement disponibles sur Windows Azure. En même temps que ce lancement, Socrata a également annoncé la disponibilité générale des versions multilingues de son logiciel, de son assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi que l'accès à l'écosystème international inégalé de partenaires de Microsoft pour soutenir les initiatives de données ouvertes du gouvernement, allant de la stratégie à l'exécution des programmes en passant par l'assistance informatique.

Le lancement apporte trois produits, Socrata Open Data Portal, Socrata GovStat et Socrata API Foundry, à Windows Azure, ce qui permettra aux clients gouvernementaux de profiter des avantages considérables liés au déverrouillage de leurs silos de base de données patrimoniales et à l'utilisation de leurs vastes trésors de données inexploitées comme plateforme pour l'innovation.

« Dans le monde entier, les leaders du secteur public recherchent des façons plus faciles et plus efficaces de répondre aux attentes croissantes des citoyens du 21ème siècle qui souhaitent plus de transparence, de meilleures façons d'engager le dialogue avec leur gouvernement et un accès omniprésent aux informations sur la qualité de la vie », a déclaré Laura Ipsen, vice-présidente de groupe, Microsoft Worldwide Public Sector. « Nous sommes ravis de travailler avec Socrata, et de ce que cela signifie pour faire avancer le mouvement international vers les données ouvertes et accélérer l'accès aux informations pour les gouvernements devant prendre des décisions cruciales. »

Kevin Merritt, fondateur et PDG de Socrata, a ajouté : « Les données constituent de loin les plus grandes ressources inexploitées du gouvernement. Notre ambitieux effort conjoint avec Microsoft est conçu pour éliminer tous les obstacles entre les personnes et les données dont elles ont besoin pour prendre de meilleures décisions.

« Les données ouvertes ont une courbe d'adoption extrêmement rapide. Les innovateurs du secteur ont déjà dépassé la phase de catalogue et utilisent désormais leurs données pour améliorer les performances du gouvernement et la prise de décisions ainsi que pour connecter leurs organisations à l'écosystème dynamique des applis et des services qui propulsent la nouvelle économie de données. »

Regione Lombardia en Italie profite déjà de la puissance combinée du principal portail de données ouvertes au monde et de Windows Azure. « Étant à l'avant-garde du mouvement de données ouvertes européen, nous utilisons la technologie et les données publiques pour stimuler nos objectifs d'innovation, de simplification et de digitalisation », a déclaré Oscar Sovani, chef de file de l'initiative numérique de Regione Lombardia. « Nous avons constaté que plusieurs de nos réponses peuvent être découvertes dans des données que nous possédons déjà. En hébergeant un portail de données ouvertes grâce à Socrata et Windows Azure, nous pouvons capitaliser sur la pleine valeur de nos ressources de données. »

La suite de produits basés sur l'informatique en nuage de Socrata, avec notamment sa plateforme de données ouvertes à la pointe du secteur, stimule l'innovation fondée sur les données dans certaines des plus grandes organisations du secteur public au monde, notamment dans 80 % des plus grandes villes des États-Unis, telles que Chicago, New York City et San Francisco, dans de nombreuses agences du gouvernement fédéral américain, notamment le HHS (Département de la santé et des services humanitaires), la Banque mondiale, le Programme de développement des Nations Unies, ainsi que dans plusieurs États, tels que New York, le Maryland et l'Illinois et dans plusieurs autres organisations centrées sur les informations.

Fondée en 2007, Socrata a récemment conclu un volet de financement de série B de 18 millions de dollars, dirigé par OpenView Venture Partners avec la participation d'investisseurs existants, Frazier Technology Ventures et Morgenthaler Ventures, amenant le montant total des fonds levés à 25 millions de dollars.

À propos de Socrata

Socrata est l'entreprise de logiciels en nuage qui se concentre exclusivement sur la démocratisation de l'accès aux données pour les gouvernements. Nous aidons les responsables de gouvernements à améliorer la transparence, à moderniser l'accès des citoyens et des développeurs aux informations et à prendre les faits en considération pour chaque décision, le tout avec une vitesse et des économies sans précédent.

Fournis sous forme de services d'informatique en nuage clés en main, les produits de consumérisation des données de Socrata déverrouillent les données dans les silos d'entreprise et les transforment en informations utiles auxquelles il est facile d'accéder et qui peuvent être aisément visualisées, partagées et réutilisées par tous. Des innovateurs, tels que la Banque Mondiale, Medicare, Data.gov, EnergyStar, New York City, Chicago, San Francisco, l'Oregon, le Comté de Montgomery et le Maryland ont tous choisi Socrata comme plateforme de partage des données pour leurs initiatives d'innovation ouverte. Pour en savoir plus sur Socrata, consultez le site www.socrata.com ou suivez-nous sur Twitter @socrata.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Socrata
Saf Rabah, 206-745-6533
Vice-président du produit
saf.rabah@socrata.com
ou
Demandes de renseignements des médias pour Socrata
Steven Gottlieb, 206-427-9591
S.gottlieb@greenc3.com

Business Wire