BFM Patrimoine
Placements

Supra: lance une augmentation de capital.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Supra, fabricant de poêles à bois et à granulés, de cheminées et inserts, de produits de chauffage électrique et de produits de traitement de l'air, annonce le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit

(CercleFinance.com) - Supra, fabricant de poêles à bois et à granulés, de cheminées et inserts, de produits de chauffage électrique et de
produits de traitement de l'air, annonce le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, d'un montant brut de sept millions d'euros.

Cette augmentation de capital a pour objet de permettre à la société de reconstituer ses capitaux propres, de renforcer son fonds de roulement et de favoriser son accès au financement, tout en permettant à l'actionnaire majoritaire, la société Supra Holding, de convertir l'intégralité de son compte courant d'actionnaire.

La souscription des actions nouvelles sera réalisée au prix de souscription de 3,50 euros par action (soit 0,30 euro de valeur nominale et 3,20 euros de prime d'émission) à libérer intégralement lors de la souscription en espèces et/ou par compensation avec des créances sur la société.

Le prix de souscription fait apparaître une décote de 70,8% par rapport au cours de clôture de la séance du 7 novembre 2012 et une décote de 45,99% par rapport à la valeur théorique de l'action ex-droit.

La période de souscription des actions nouvelles commencera le 15 novembre prochain et se terminera le 28 novembre 2012 à l'issue de la séance de bourse.

Durant cette période, les droits préférentiels de souscription seront négociables et cotés sur le marché réglementé de NYSE Euronext Paris.

Le règlement-livraison et l'admission aux négociations des actions nouvelles sont prévus le 10 décembre 2012.

Supra Holding, actionnaire majoritaire de Supra à hauteur d'environ 86% du capital et des droits de vote, a fait part à Supra de son engagement de souscrire à l'augmentation de capital, à titre irréductible, à hauteur de la totalité de ses droits préférentiels de souscription et, à titre réductible, à l'intégralité des actions nouvelles qui n'auront pas été souscrites à titre irréductible et réductible par les autres actionnaires à l'issue de la période de souscription.

Au total, l'engagement de souscription de Supra Holding à titre irréductible et réductible porte sur 100% des actions nouvelles émises dans le cadre de l'opération, soit pour un montant maximum de sept millions d'euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance