BFM Patrimoine
Placements

Swatch: affecté par une décision de la ComCo.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Swatch Group cède 0,8% à 552 francs suisses et figure parmi les quelques baisses du SMI de Zurich, pénalisé par une décision défavorable au groupe sur le dossier de la livraison de pièces détachées à ses concurrents. L

(CercleFinance.com) - Swatch Group cède 0,8% à 552 francs suisses et figure parmi les quelques baisses du SMI de Zurich, pénalisé par une décision défavorable au groupe sur le dossier de la livraison de pièces détachées à ses concurrents.

La Commission de la Concurrence (ComCo) helvétique a décidé de ne pas approuver l'accord amiable conclu entre son Secrétariat et Swatch, portant sur une réduction échelonnée des livraisons de mouvements mécaniques et d'assortiments (ensemble des pièces qui composent les organes réglant la montre mécanique).

Si la ComCo accepte en principe que l'horloger suisse puisse réduire, de façon échelonnée et à certaines conditions, la livraison de mouvements mécaniques, elle considère qu'une réduction des livraisons d'assortiments serait prématurée.

Elle a donc renvoyé à son Secrétariat l'accord conclu ce printemps pour qu'il soit renégocié. Si un nouvel accord devait intervenir entre le Secrétariat et Swatch Group, il devrait être soumis une nouvelle fois à la ComCo pour approbation.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance