BFM Patrimoine
Placements

Swatch Group: Bryan Garnier 'neutre' après l'acquisition.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion 'neutre' sur Swatch Group et fixe l'objectif de cours à 490 francs suisses, suite à l'annonce de l'acquisition de l'Américain Harry Winston, fabricant de montres et de bijoux. Le bureau d'

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion 'neutre' sur Swatch Group et fixe l'objectif de cours à 490 francs suisses, suite à l'annonce de l'acquisition de l'Américain Harry Winston, fabricant de montres et de bijoux.

Le bureau d'études indique qu'Harry Winston est spécialisé dans la joaillerie et les montres haut-de-gamme. L'analyste table sur un chiffre d'affaires 2012 de l'ordre de 430 millions de dollars et un EBIT de plus de 27 millions de dollars, contre 19 millions en 2011. Il pointe du doigt le faible niveau de rentabilité de l'activité.

Selon le bureau d'études, cette acquisition a été réalisée à un prix élevé. Pour précisions, le prix d'acquisition s'élève à 750 millions de dollars (plus la dette de 250 millions de dollars).

'Même si l'opération n'est pas de taille significative, il s'agit de la plus importante pour Swatch Group depuis longtemps', souligne-t-il.

Bryan Garnier estime que le groupe suisse pourra tirer la rentabilité d'Harry Winston vers le haut, grâce à son savoir-faire et sa capacité de production.

L'analyste indique que le groupe suisse renforce en outre son exposition à la joaillerie.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance