BFM Patrimoine
Placements

Swatch: s'envole de 3%, les réactions des analystes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Swatch progresse de plus de 3% à la Bourse de Zurich après l'annonce de l'acquisition de 100% de la marque Harry Winston, une marque spécialisée dans la joaillerie et les montres haut-de-gamme. Bryan Garnier table

(CercleFinance.com) - Le titre Swatch progresse de plus de 3% à la Bourse de Zurich après l'annonce de l'acquisition de 100% de la marque Harry Winston, une marque spécialisée dans la joaillerie et les montres haut-de-gamme.

Bryan Garnier table sur un chiffre d'affaires 2012 de l'ordre de 430 millions de dollars et un EBIT de plus de 27 millions de dollars, contre 19 millions en 2011. Il pointe du doigt le faible niveau de rentabilité de l'activité.

Selon le bureau d'études, cette acquisition a été réalisée à un prix élevé. Pour précisions, le prix d'acquisition s'élève à 750 millions de dollars (plus la dette de 250 millions de dollars).

'Même si l'opération n'est pas de taille significative, il s'agit de la plus importante pour Swatch Group depuis longtemps', souligne-t-il.

Bryan Garnier estime que le groupe suisse pourra tirer la rentabilité d'Harry Winston vers le haut, grâce à son savoir-faire et sa capacité de production. L'analyste indique que le groupe suisse renforce en outre son exposition à la joaillerie.

' Le prix payé est élevé mais les cibles de qualité sont rares. Le principal challenge pour Swatch sera d'améliorer la profitabilité de la marque mais le groupe dispose de nombreux atouts pour y parvenir notamment grâce à son expertise inégalée dans la production de montres ' indiquent les analystes d'Aurel BGC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance