BFM Patrimoine
Placements

Swatch: soutenu par des propos d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Swatch Group grimpe de 1,6% à 467 francs suisses, soutenu par Crédit Suisse qui relève son objectif de cours de 480 à 540 francs et maintient son opinion 'surperformance', dans la perspective du point d'activité annuel atte

(CercleFinance.com) - Swatch Group grimpe de 1,6% à 467 francs suisses, soutenu par Crédit Suisse qui relève son objectif de cours de 480 à 540 francs et maintient son opinion 'surperformance', dans la perspective du point d'activité annuel attendu début ou mi-janvier.

'Nous pensons que Swatch est pleinement en voie de réaliser son objectif d'environ huit milliards de francs de revenus bruts en 2012', estime l'analyste, qui anticipe de son côté 8,07 milliards, soit la borne haute des attentes du marché.

Crédit Suisse s'attend aussi à ce que l'horloger helvétique confirme sa prévision de résultats record pour l'année qui s'achève, en dépit de lourdes dépenses publicitaires liées notamment aux JO d'été de Londres.

Le bureau d'études table pour sa part sur un bénéfice opérationnel de 1875,9 millions de francs et un bénéfice net de 1495 millions, en croissances respectives de 16,2% et de 17,8% par rapport à 2011.

Crédit Suisse estime par ailleurs que les fondamentaux du luxe resteront attractifs en 2013, et que 'la décote de 14% de Swatch par rapport à son secteur n'est pas justifiée, au regard de son expérience solide et de ses positions de leader'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance