BFM Patrimoine
Placements

Synergie: affecté par une dégradation d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Synergie recule de 2% à 7,4 euros, affecté par une dégradation chez Gilbert Dupont de 'acheter' à 'accumuler', avec un objectif de cours ramené de 10,8 à 9,4 euros, en réaction aux résultats semestriels du groupe de ress

(CercleFinance.com) - Synergie recule de 2% à 7,4 euros, affecté par une dégradation chez Gilbert Dupont de 'acheter' à 'accumuler', avec un objectif de cours ramené de 10,8 à 9,4 euros, en réaction aux résultats semestriels du groupe de ressources humaines.

Il note que la baisse de 21,9% du résultat opérationnel courant intègre un mix inattendu, avec une assez bonne résistance de la France (-12%) et une nette dégradation de l'Europe du Nord/Est et du Sud, en recul de 38%.

'Si les marges au second semestre sont supérieures à celles du premier pour des raisons de saisonnalité, leur niveau devrait encore être pénalisé par la pression concurrentielle sur certains marchés et les investissements de structure', prévient l'analyste, qui abaisse ses prévisions de résultats pour les exercices 2012 à 2014.

'La stratégie de développement de Synergie, axée sur la conquête des marchés européens à marges plus élevées qu'en France, marque un palier aujourd'hui. Malgré des ratios boursiers modérés, le rebond du titre dépendra de la capacité du groupe à redresser rapidement sa rentabilité en Europe', conclut Gilbert Dupont.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance