BFM Patrimoine
Placements

Synergie: les analystes de Natixis restent à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes de Natixis confirment leur recommandation à l'achat sur le titre Synergie avec un objectif fixé à 10,50 E. ' Le résultat du S1 2012 a montré un effritement des marges, notamment à l'étranger. Ceci peut être

(CercleFinance.com) - Les analystes de Natixis confirment leur recommandation à l'achat sur le titre Synergie avec un objectif fixé à 10,50 E.

' Le résultat du S1 2012 a montré un effritement des marges, notamment à l'étranger. Ceci peut être interprété comme un signe de confiance dans l'avenir, puisque le groupe maintient ses investissements malgré le contexte économique dégradé. ' indique le bureau d'analyses.

Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 707,9 ME au 1er semestre 2012, en croissance de 2,7 % par rapport à la même période en 2011. Le résultat net est de 6,0 ME contre 8,1 ME au 1er semestre 2011. Le résultat net part du groupe ressort en repli de 25,3% à 5,9 ME.

' La France connaît une érosion limitée de sa marge opérationnelle (-40 pb à 3%), malgré le maintien des charges de structure du groupe, grâce à la baisse modérée du CA. Hors provision, la marge française serait donc stable ' précisent les analystes de Natixis.

Natixis indique également que la ' rentabilité du groupe est en général plus élevée au S2 pour des raisons saisonnières. Dans ces conditions, l'érosion de la marge opérationnelle devrait être plus faible, voire inexistante en France (non récurrence de la provision de 1,4 ME) '.

Le bureau d'études a revu en baisse les estimations de BPA pour tenir compte du niveau de marge du S1 12. 2012 : -22,1% à 0,74 E ; 2013 : -11,3% à 0,97 E ; 2014 : -10,6% à 1,11 E.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance