BFM Patrimoine
Placements

Syngenta: progresse avec ses ventes trimestrielles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Syngenta progresse de 1,7% à 360,6 francs suisses à Zurich, entouré à la suite de la publication du chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre, qui a augmenté de 8% (+11% à taux de change constants) à 2,9 milliar

(CercleFinance.com) - Syngenta progresse de 1,7% à 360,6 francs suisses à Zurich, entouré à la suite de la publication du chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre, qui a augmenté de 8% (+11% à taux de change constants) à 2,9 milliards de dollars.

Les ventes des herbicides sélectifs ont été portées par les Amériques et celles d'insecticides ont affiché une croissance satisfaisante en Asie-Pacifique et en Europe, compensée par une baisse aux Etats-Unis. Dans les semences, les ventes de maïs et soja ont augmenté sensiblement et en particulier le soja au Brésil.

Au terme des neufs premiers mois de l'année, les ventes de l'agrochimiste suisse affichent une hausse de 5% à taux de change constants, à 11,3 milliards de dollars.

'Après un bon départ en Amérique latine, nous sommes sur la bonne voie pour annoncer une croissance du chiffre d'affaires annuel conforme à nos objectifs à long terme', déclare le chief executive officer Mike Mack.

Sur le long terme, Syngenta reste sur la bonne voie pour atteindre son objectif de 25 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour ses huit cultures principales en 2020. Il prévoit une meilleure rentabilité en 2014 et maintient son objectif de marge EBITDA entre 22 et 24% en 2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance