BFM Patrimoine
Placements

Systran: accord conclu entre dirigeants/actionnaires et CSLI

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Systran, spécialiste des technologies de traduction automatique, annonce qu'un accord a été conclu entre les dirigeants et actionnaires de référence de Systran et CSLI pour l'acquisition de 35,79% du capital. Ainsi, Dimitri

(CercleFinance.com) - Systran, spécialiste des technologies de traduction automatique, annonce qu'un accord a été conclu entre les dirigeants et actionnaires de référence de Systran et CSLI pour l'acquisition de 35,79% du capital.

Ainsi, Dimitris Sabatakakis, Guillaume Naigeon, Denis Gachot, Jean Senellart, Charles-Eric Boscals de Réals et les sociétés Valfinance et SOPI ont conclu ce vendredi, avec la société de droit coréen CSLI Co. Ltd., un accord relatif à la cession de l'intégralité de leur participation dans le capital de Systran, représentant environ 35,79% du capital, au prix de cinq euros par action.

Cette acquisition reste soumise à des conditions suspensives usuelles et notamment à l'obtention des autorisations administratives, en France et aux Etats-Unis, au titre du contrôle des investissements étrangers.

Conformément aux dispositions du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers, CSLI déposera, dans les jours suivants le règlement-livraison des blocs d'actions ainsi cédés, un projet d'offre publique d'achat sur le solde des actions au même prix de cinq euros par action.

Le projet d'offre publique d'achat, qui aurait lieu au cours du premier semestre 2014 selon le calendrier envisagé actuellement, restera soumis au contrôle de l'Autorité des marchés financiers.

Cette opération valorise les blocs cédés à environ 15,7 millions d'euros et la société Systran à environ 37,5 millions d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance