BFM Patrimoine
Placements

Target: ventes décevantes pour le mois de décembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Target a fait état jeudi de ventes de 10,2 milliards de dollars pour le mois de décembre, représentant une petite hausse de 0,8% par rapport à la même période de 2011. Sur une base comparable, c'est-à-dire en tenant compt

(CercleFinance.com) - Target a fait état jeudi de ventes de 10,2 milliards de dollars pour le mois de décembre, représentant une petite hausse de 0,8% par rapport à la même période de 2011.

Sur une base comparable, c'est-à-dire en tenant compte d'un nombre constant de magasins, la croissance des ventes du distributeur américain s'établit à zéro.

Dans un communiqué, le spécialiste du 'discount' reconnaît que ces chiffres s'inscrivent en-dessous de ses attentes pour décembre et justifie sa contre-performance par la faiblesse de ses ventes sur les trois premières semaines du mois, qui n'a pu être compensée par la suite.

Pour le 4ème trimestre, Target dit s'attendre à atteindre, voire à légèrement dépasser, le bas de sa dernière fourchette de prévisions de bénéfice par action (BPA), comprise entre 1,64 et 1,74 dollar sur une base ajustée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance