BFM Patrimoine
Placements

Tarkett: exercice partiel de l'option de sur-allocation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tarkett, le spécialiste des revêtements de sol qui s'est introduit en Bourse le mois dernier, a annoncé lundi l'exercice partiel de son option de sur-allocation. L'option a été exercée à hauteur de 726.482 actions existan

(CercleFinance.com) - Tarkett, le spécialiste des revêtements de sol qui s'est introduit en Bourse le mois dernier, a annoncé lundi l'exercice partiel de son option de sur-allocation.

L'option a été exercée à hauteur de 726.482 actions existantes supplémentaires, cédées par KKR, au prix de l'offre, soit 29 euros par action, ce qui correspond à un montant total d'environ 21,1 millions d'euros.

En conséquence, le nombre total d'actions Tarkett offertes dans le cadre de son entrée en Bourse s'élève à 16.645.247 titres, soit environ 26,1% du capital social de la société, portant ainsi la taille de l'offre à 482,7 millions d'euros environ.

Le groupe visait initialement un montant total de 530,9 millions d'euros en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.

A l'issue de l'exercice partiel de l'option de sur-allocation, la répartition, la famille Deconinck détient 50,1% du capital, KKR International Flooring 2 21,5% et les dirigeants et salariés de Tarkett 1,9%.

Le flottant est de 26,1%.

Le titre Tarkett a clôturé la séance de vendredi à un cours de 28 euros, à comparer avec un prix d'introduction de 29 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance