BFM Patrimoine
Placements

Taux: baisse créations d'emplois US, mini-détente du T-Bond

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Une petite détente de taux s'opère sur les T-Bonds US (de 2,15% vers 2,122%) suite à une nouvelle déception du côté des données statistiques aux Etats Unis. Les créations d'emplois dans le secteur privé ressorties très

(CercleFinance.com) - Une petite détente de taux s'opère sur les T-Bonds US (de 2,15% vers 2,122%) suite à une nouvelle déception du côté des données statistiques aux Etats Unis.
Les créations d'emplois dans le secteur privé ressorties très inférieures aux attentes, d'après l'enquête mensuelle ADP publiée à 14H15 ce mercredi.

Il n'a été créé que 135.000 emplois le mois dernier, alors que le marché tablait sur 160.000 nouveaux postes.

Le chiffre de mars a quant à lui été révisé en baisse à 113.000, contre 119.000 annoncé initialement.

Les créations de postes le mois dernier ont concerné essentiellement le secteur des services (+138.000), tandis que le secteur manufacturier en a détruit 3.000.
Les marchés obligataires européens sont tellement anémiques -et d'une telle stabilité- ce mercredi que cela n'appelle aucun commentaire: les opérateurs ont complètement gelé toute initiative en cette veille d'intervention de Mario Draghi devant la presse.

La BCE conserve une petite marge d'assouplissement monétaire: la dernière fois que le marché l'a anticipé, cela a donné lieu à une envolée de +11% du CAC40 en ligne droite, à contre courant des marchés obligataires qui voyaient paradoxalement leur rendement se tendre de 25 à 30Pts de base.

Au Japon ce matin, Shinzo Abe a décoché sa '3ème flèche de la relance' avec cette fois-ci des mesures de dérégulation et de soutien aux PME, sans oublier des initiatives visant à booster le travail des femmes (elles n'ont le choix qu'entre une vie professionnelle intense ou le statut de 'mère au foyer').
Le marché visiblement n'attend pas grand chose des mesures 'structurelles' et Tokyo a replongé de -3,8% ce matin.

Cela n'a occasionné qu'une détente tout à fait symbolique des taux longs japonais avec un '10 ans' qui affichait 0,85% contre 0,86% la veille.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance