BFM Patrimoine
Placements

Taux: en baisse pour l'Espagne après une adjudication.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les rendements continuent de se détendre pour l'Espagne sur le marché secondaire, l'attrait pour les obligations d'Etat se trouvant encouragé par le succès d'une adjudication. Le taux de référence à 10 ans recule ainsi de

(CercleFinance.com) - Les rendements continuent de se détendre pour l'Espagne sur le marché secondaire, l'attrait pour les obligations d'Etat se trouvant encouragé par le succès d'une adjudication. Le taux de référence à 10 ans recule ainsi de cinq points de base à 5,66%.

L'Etat espagnol a placé ce jeudi pour près de 3,9 milliards d'euros de titres d'Etat à trois, cinq ans et neuf ans, dépassant ainsi très nettement le haut de la fourchette cible annoncée vendredi dernier, qui allait de 2,5 à 3,5 milliards.

Sur la ligne des bons d'Etat à trois ans (intérêt à 3,75% et à échéance 31 octobre 2015), le rendement exigé par les investisseurs s'est établi à 3,617%, en baisse donc par rapport à celui de 3,66% demandé lors de la dernière émission comparable, le 8 novembre.

Le taux espagnol à dix ans poursuit donc sa décrue, après avoir perdu huit points de base à 5,71% mercredi : il avait reculé sur fond d'attrait pour le risque après des avancées au sujet de la Grèce.

'En effet, la Banque centrale européenne a donné son accord mercredi concernant le plan de recapitalisation des banques grecques dont la mise en place est essentielle pour le sauvetage de la Grèce', rappelle Saxo Banque.

Si l'Eurogroupe a échoué à trouver un accord mardi dernier, la zone euro et les autres créanciers de la Grèce doivent tenter lundi prochain de se mettre d'accord pour débloquer une aide financière au pays, qu'ils ont prévu de débourser au plus tard le 5 décembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance