BFM Patrimoine
Placements

Taux: découplage total entre marchés de taux et d'actions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le seul chiffre du jour concerne le déficit commercial des Etats-Unis en juillet et il n'est pas bon. D'après le Département du Commerce, le déficit est passé de 34,5Mds$ en juin à 39,1Mds$ en juillet (les importations aug

(CercleFinance.com) - Le seul chiffre du jour concerne le déficit commercial des Etats-Unis en juillet et il n'est pas bon.
D'après le Département du Commerce, le déficit est passé de 34,5Mds$ en juin à 39,1Mds$ en juillet (les importations augmentant de 1,5% tandis que les exportations reculaient de 0,6% à 189,4Mds$).

Cela n'a guère affecté les marchés obligataires qui se sont montrés peu volatiles depuis 14H30 (les T-Bonds US affichent 2,86% contre 2,85% mardi): une absence de tendance qui contraste avec l'ascension verticale (et largement inexpliquée) des indices boursiers depuis la réouverture de Wall Street.

On pouvait supposer que les opérateurs tentaient un pari (positif) sur le contenu du 'Beige Book' de la FED ou des annonces de Mario Draghi demain (réunion de la BCE)... mais la neutralité des marchés obligataires (les premiers concernés par les questions de politique monétaire) anéantit cette piste des banques centrales délivrant un message accommodant.
La hausse des actions n'en ressort que plus mystérieuse ce soir.

En Europe, les Bunds ne 'bougent pas' à 1,95% et les emprunts à 10 ans espagnols ont plutôt tendance à se dégrader (de 4,35% vers 4,42%) et les BTP italiens ne sont pas mieux lotis à 4,50%, 4,47%.

La conclusion de cette journée, c'est que le comportement des marchés de taux n'éclaire en rien le comportement des marchés d'actions.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance