BFM Patrimoine
Placements

Taux: détente sur fond de repli des indices boursiers US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Pas de chiffres économiques à se mettre sous la dent ce vendredi, pas de 'rumeurs' concernant la posture de Mario Draghi jeudi prochain (ni baisse de taux ni recours aux OMT en perspective), les opérateurs scrutent donc le d

(CercleFinance.com) - Pas de chiffres économiques à se mettre sous la dent ce vendredi, pas de 'rumeurs' concernant la posture de Mario Draghi jeudi prochain (ni baisse de taux ni recours aux OMT en perspective), les opérateurs scrutent donc le déroulement des émissions obligataires.

Cela ne s'est pas passé de façon très enthousiasmante hier soir aux Etats Unis lors du placement de bons du Trésor à 7 ans (demande faible et rendements en hausse, au-delà des 2% contre 1,92% sur le marché secondaire).
Ce matin, c'était au tour du Trésor italien de proposer 3MdsE d'obligations à coupon zéro de maturité 2 ans: le rendement est ressorti en nette baisse à 1,86% contre 2,40% lors d'une adjudication similaire voici un mois... ce qui contraste avec la tension des maturités longue qui se confirme à 4,41%.
L'Italie tentera de placer lundi pour 8,5MdsE de BTP à maturités courtes et 6,7MdsE mardi d'obligations à cinq et 10 ans (le test le plus important).
Alors que Wall Street s'apprête à rouvrir en repli de -0,5%, les T-Bonds US bénéficient d'un 'flight to safe haven' et leur rendement se détend subitement de -4Pts de base à 2,59 vers 2,55% (après un 'pointe' à 2,63% jeudi soir vers 21H).

Une embellie se dessine également sur les Bunds (-2Pts de base à 1,56%) alors que la bourse allemande recule de -0,75%.

Les 'Guilts' britanniques bénéficient également d'arbitrages après plusieurs séances de dégradation: le '10 ans' se détend de 2,38% vers 2,34%.

Au Portugal, les inquiétudes politiques semblent s'éloigner dans l'esprit des opérateurs, les taux longs poursuivent leur reflux vers 6,28/6,30%.
Le marché obligataire espagnol est stable ce vendredi à 4,62%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance