BFM Patrimoine
Placements

Taux: détente des T-Bonds après inflation et production US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'inflation a stagné à un très bas niveau en décembre aux Etats Unis, les prix ne progressant que de +0,01% hors nourriture et énergie: les consommateurs ont bénéficié de la décrue temporaire des prix pétroliers en nov

(CercleFinance.com) - L'inflation a stagné à un très bas niveau en décembre aux Etats Unis, les prix ne progressant que de +0,01% hors nourriture et énergie: les consommateurs ont bénéficié de la décrue temporaire des prix pétroliers en novembre puis début décembre mais le baril a repris +5% depuis.

La production industrielle ressort à +0,2% en décembre (+0,1% anticipé) et à +1% sur l'ensemble de l'année, soit un niveau inférieur de moitié au taux d'expansion du PIB américain l'an dernier.

Les T-Bonds continuent de se détendre avec un rendement de 1,785% contre 1,82% la veille et le '30 ans' voit sa rémunération repasser symboliquement sous les 3% (à 2,99%).

En Europe, les Bunds voient leur rendement refluer sous les 1,5E et les OAT affichent 2,11 contre 2,145% la veille (écart stable autour de 60Pts de base).

Petit évènement en milieu de matinée avec une émission de 2,5MdsE de dette à court terme par le Portugal ventilés en 1MdE de bons du Trésor à 18 mois (rendement moyen de 1,965% contre 3% lors d'une précédente adjudication remontant à fin novembre), 1,2MdsE de papier à 12 mois (1,61% contre 2,1% en octobre), ainsi que 300 millions d'euros de bons à trois mois dont le rendement repasse sous les 1% pour la première fois depuis 2010.

Le Portugal espère -tout comme l'Irlande- retrouver un accès ' normal ' aux marchés de capitaux pour se refinancer à moyen et long terme sans les ' béquilles ' offertes par la BCE... tout en continuant de bénéficier de la confiance associée aux plans de soutien.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance