BFM Patrimoine
Placements

Taux: en hausse aux USA avec le moral des ménages.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le taux à 10 ans de l'obligataire américain se tend d'un point de base à 1,63%, après une bonne surprise du côté du moral des ménages américains qui favorise l'attrait pour les actifs risqués au détriment des obligatio

(CercleFinance.com) - Le taux à 10 ans de l'obligataire américain se tend d'un point de base à 1,63%, après une bonne surprise du côté du moral des ménages américains qui favorise l'attrait pour les actifs risqués au détriment des obligations d'Etat.

Le moral des ménages américains a enregistré une hausse surprise au mois de novembre, à en croire l'indice de confiance 'UMich' qui est ressorti à 84,9 en estimation préliminaire, contre 82,6 en octobre. Par comparaison, les économistes l'attendaient à peu près stable.

En hausse pour le quatrième mois consécutif, l'indice atteint son plus haut niveau depuis juillet 2007. 'Ce chiffre, avec le reflux des prix de l'essence, est de bon augure pour la consommation à très court terme', commente Natixis.

Avant la parution de l'indice 'UMich', le taux à 10 ans était orienté en légère baisse : les obligations profitaient encore des inquiétudes entourant les négociations qui doivent commencer autour du 'mur budgétaire' après la réélection de Barack Obama cette semaine.

Selon Dexia AM, cette réélection est d'ailleurs positive pour les obligations. 'En assurant une continuité monétaire tout en affichant la volonté de réduire la dette, elle valide notre analyse de long terme qui anticipe des taux longs encore bas (c'est-à-dire sous les 2%)', explique-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance